Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le menuisier
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/11/2008

formation Empty
MessageSujet: formation   formation EmptyDim 30 Nov 2008, 12:50

bonjour a tous
je suis menuisier et je cherches a m'orienter vers une construction en paille, donc vers une formation.Ce site renvoie vers des structures comme le Gabion, approchepaille et bien d'autres mais il ne parle pas de l'ecocentre du perigord j'aimerais savoir s'il y a une raison précise afin de m'aider a faire un choix dans toutes les formations existantes.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
thierry et anne
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : grezes, 46
Emploi : charpentier et enduiseuse terre
Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir...
Date d'inscription : 06/04/2008

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation EmptyDim 30 Nov 2008, 15:45

Bonjour,
tu cherches une formation professionelle ou juste pour pouvoir faire ta maison? Parce que la meilleur formation c'est encore de faire des chantiers participatifs, ça ne te coute rien tu rencontres plein de monde interessant, c'est generalement convivial....
sinon pour des formation payante, il y a effectivement le Gabion, L'ecocentre du Perigord, l'asso Botmobil, la Sarl Spirale (biolopin dans le jura)....

Personellement, j'envisage d'avoir levé et couvert ma charpente (poteau poutre) pour fin mai et attaquer les murs en paille (technique CST)en debut d'été.
Si tu es interessé pour participer, pas de problemes...
A+
thierry