Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le menuisier
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/11/2008

formation Empty
MessageSujet: formation   formation EmptyDim 30 Nov 2008, 12:50

bonjour a tous
je suis menuisier et je cherches a m'orienter vers une construction en paille, donc vers une formation.Ce site renvoie vers des structures comme le Gabion, approchepaille et bien d'autres mais il ne parle pas de l'ecocentre du perigord j'aimerais savoir s'il y a une raison précise afin de m'aider a faire un choix dans toutes les formations existantes.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
thierry et anne
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : grezes, 46
Emploi : charpentier et enduiseuse terre
Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir...
Date d'inscription : 06/04/2008

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation EmptyDim 30 Nov 2008, 15:45

Bonjour,
tu cherches une formation professionelle ou juste pour pouvoir faire ta maison? Parce que la meilleur formation c'est encore de faire des chantiers participatifs, ça ne te coute rien tu rencontres plein de monde interessant, c'est generalement convivial....
sinon pour des formation payante, il y a effectivement le Gabion, L'ecocentre du Perigord, l'asso Botmobil, la Sarl Spirale (biolopin dans le jura)....

Personellement, j'envisage d'avoir levé et couvert ma charpente (poteau poutre) pour fin mai et attaquer les murs en paille (technique CST)en debut d'été.
Si tu es interessé pour participer, pas de problemes...
A+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
le menuisier
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/11/2008

formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation EmptyDim 30 Nov 2008, 18:08

Bonjour thierry,
en fait je cherches une formation dans le cadre d'un DIF pour construit ma maison (mon employeur semble ok )alors merci pour l'adresse dans le jura .
D'un autre côté les chantiers participatifs reste une solution trés intéressante, je gardes ton offre en memoire merci.
julien
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

formation Empty
MessageSujet: Chantier   formation EmptyMer 03 Déc 2008, 15:28

Bonjour à vous tous, bien moi je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature bois méthode CST de Pascal Thépaut. Je me reconverti dans la construction bois, je dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. Je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations : http://real-blog.neuf.fr/index.htm
Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation Empty
MessageSujet: Re: formation   formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de formation
» formation
» Formation
» Formation ou chantier
» Cherche formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: