Le site n'est pas assez précis pour en être sûr à 100%, mais il semble s'agir tout simplement d'un appareil d'electro-osmose inverse. on branche un système électrique qui neutralise la différence de potentielle existante, ce qui stoppe effectivement toute remontée d'humidité. En principe ça consomme de l'électricité, mais théoriquement rien n'interdit qu'il soit possible de créer cet effet avec un échange électrique dans des matériaux adaptés créant une electrolyse (mais comme une pile, l'ensemble finirait par ne plus fonctionner car il se décompose avec le temps).
a ma connaissance, l'electro-osmose inversée est le seul moyen de bloquer la dégradation inéluctable d'un ouvrage en béton armé. un nombre important de vieux ouvrages en france sont ainsi "branchés" (ponts, barrage etc.). pour ces batiments-là, ce procédé est une bénédiction.
par contre ils exagèrent sur l'intérêt de leur truc. une maison avec un soubassement inaltérable dans une milieu humide et dotée d'une coupure de capillarité n'a pas de problèmes de remontées d'humidité, même si il y a une différence de potentiel et donc de l'electro-osmose. idem pour des enduits chaux tradi : c'est vrai que la partie basse va s'user, et qu'il faudra la refaire, mais l'usure prend quelque décennies, il n'y a donc rien de dramatique à refaire la partie basse de l'enduit tous les 30 ans...