Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 isoler soubassement par exterieur???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marguerite1
apprenti compaillon



Nombre de messages : 45
Localisation : rennes
Loisirs : jardinage,cuisine,marche,huiles essentielles
Date d'inscription : 26/08/2008

isoler soubassement par exterieur??? Empty
MessageSujet: isoler soubassement par exterieur???   isoler soubassement par exterieur??? EmptyVen 05 Sep 2008, 11:47

bonjour,

je voulais savoir comment vous isoliez le soubassementexterieur en parpaing. par ce que sur le plan que j'ai on m'a conseille de faire un enduits sable + chaux aerienne. cela va il bien adheré et suffir.
mon niveau de sol exterieur est plus haut de 10 cm de celui interieur. cela rique til de poser des souci au niveau humidité et isolation thermique.


autre question , pour ce qui est de la protection entre la derniere botte et la lisse haute. on m'a conseillé de mettre une bache agricole forte. .


autre question.

ezntre votre lisse basse et soubassement , une protection ou pas. la lisse sera enduite d'une protection de lin. ce la semble suffisant ?

c'es tout pour le moment Very Happy
flower marguerite
Revenir en haut Aller en bas
RV
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Ariège
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2007

isoler soubassement par exterieur??? Empty
MessageSujet: Re: isoler soubassement par exterieur???   isoler soubassement par exterieur??? EmptyMar 09 Sep 2008, 21:39

Bonjour Marguerite,

J'ai également un soubassement en parpaings assez important (jusqu'à 2 m de hauteur au plus haut) car utilisé pour rattraper un terrain en pente. En ce qui me concerne, nous avons projeté sur toute la surface le même mélange de chaux-sable que celui utilisé pour faire la première couche d'accroche sur la paille et cela adhère très bien.

Par contre je me pose la même question que toi, à savoir est-ce que cela protège suffisamment le soubassement lorsque de la terre est remblayée contre ou est-ce qu'il est nécessaire de mettre, comme en construction "traditionnelle" une "nappe à excroissance en polyéthylène haute densité" pour le protéger des infiltrations ?

Pour ce qui est de la protection entre la dernière botte et la lisse haute, nous avons préféré mettre un solide pare-pluie perspirant plutôt que de la bâche agricole, qui, selon moi, empêcherait la vapeur d'eau ou les éventuelles petite infiltrations d'humidité de s'évacuer et, au contraire, favoriserait la condensation entre le dessous de la bâche et le dessus des bottes.

Entre la lisse basse et le soubassement, nous avons mis (à mon grand regret, mais nous n'avons pas trouvé mieux) une traditionnelle bande bitumée suffisamment large pour protéger la lisse et les bottes qui débordent de la lisse de manière à la recouvrir. Je ne peux malheureusement pas te dire si le fait d'enduire la lisse avec une protection en lin suffira mais je l'espère pour toi !

RV
Revenir en haut Aller en bas
marguerite1
apprenti compaillon



Nombre de messages : 45
Localisation : rennes
Loisirs : jardinage,cuisine,marche,huiles essentielles
Date d'inscription : 26/08/2008

isoler soubassement par exterieur??? Empty
MessageSujet: Re: isoler soubassement par exterieur???   isoler soubassement par exterieur??? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:32

BONJOUR

ET MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS;

EN FAIT LE CHARPENTIER A POSER UNE BANDE BITUMEE EN PLUS DE LA PROTECTION EN LIN;
JE PENSE que la peille sera bien a l'abri par la suite.

merci pour les reponses

marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isoler soubassement par exterieur??? Empty
MessageSujet: Re: isoler soubassement par exterieur???   isoler soubassement par exterieur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isoler soubassement par exterieur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler un soubassent par exterieur
» isoler par l'extérieur en fibres
» Isoler par l'extérieur une maison avec de la paille?
» isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?
» isoler un mur de refend?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: