Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredo le mecano
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/08/2008

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:57

bonjour à tous les compaillons(es)
j'ai lu avec un énorme intérêt une grande partie des messages du forum et j'ai pu constater la qualité des discussions, l'expertise des réponses et la bonne philosophie dégagée par le milieux des pailleux.

après ces quelques "brossages dans le sens de la paille" pour tous, j'ai une question :
je suis artisan, et je souhaiterai construire mon atelier en paille sur ossature bois, est ce possible, cela peut il poser des problèmes pour obtenir le pc, quid de l'assurance ?

merci de vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:26

Salut Fredo le mecano et bienvenue sur ce forum...

fredo le mecano a écrit:
je suis artisan, et je souhaiterai construire mon atelier en paille sur ossature bois, est ce possible, cela peut il poser des problèmes pour obtenir le pc, quid de l'assurance ?


Et désolé par avance pour mes réponses je crois qu'au lieu d'être éclairées, cela ne soit que des lueurs...

1) Pour le Permis de Construire pas de soucis, Tu n'es pas obligé de donner la nature des murs, seul l'aspect extérieur (enduit, couleur, bardage,...) est obligatoire. Il est donc tout à fait possible d'"omettre" de préciser que tu construis en paille...

2) Pour ce qui est des assurances je ne suis pas un expert en législation mais hormis le fait que ton activité requière des précautions particulières tu devrais pouvoir assurer ton atelier comme d'autres leur habitation.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour
» BONJOUR
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: