Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voute en paille

Aller en bas 
+2
bergam
Lixou
6 participants
AuteurMessage
Lixou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 12/06/2007

Voute en paille Empty
MessageSujet: thomas et Li, 1er cochon   Voute en paille EmptyMar 31 Juil 2007, 17:17

Tombée par hasard sur votre site je vous félicite et vous remercie de l'encouragement apporté, ainsi que du partage des "trucs" et méthodes trouvées...
De notre côté, avec ma moitié, nous avons un projet d'auroconstruction en paille pour une maison avec voûte autoporteuse en Auvergne... Nous n'en sommes qu'au tout début, aux rêbves et à la recherche du terrain...

au plaisir de vous suivre, bravo encore
lixou

si certains ont étudié l'idée de la voûte en paille, ou mieux encotre ont expérimenté, n'hésitez pas à nous communiquer vos avis ... merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
bergam
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH)
Date d'inscription : 21/07/2007

Voute en paille Empty
MessageSujet: Re: Voute en paille   Voute en paille EmptyMar 31 Juil 2007, 20:40

Piouuuuu.... Une voute en paille autoporteuse ça me paraît à priori risqué comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esselin.net
Nicorou
compaillon



Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Mayenne
Emploi : enseignante de français langue étrangère
Loisirs : peinture, poterie
Date d'inscription : 18/12/2005

Voute en paille Empty
MessageSujet: voute autoporteuse   Voute en paille EmptyVen 14 Sep 2007, 03:21

bonjour Lixou

voici un petit lien sur un site anglophone. Si la page ne s'ouvre pas directement sur la voûte en paille, il faut alors cliquer dans la liste à gauche sur le numéro 1.
http://www.balewatch.com/
je n'ai pas fait plus de recherches sur le sujet, je savais juste que j'avais vu ça quelque part…
bon courage!

Nicorou cheers
Revenir en haut Aller en bas
gercol
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Stoumont - Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Voute en paille Empty
MessageSujet: Re: Voute en paille   Voute en paille EmptyMer 30 Juil 2008, 20:22

La voute en paille, cela existe bel et bien en Belgique en Ardenne plus précisément. Elle est en cours de réalisation ; 2 voutes montées, il en reste 7 pour finaliser la structure
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Voute en paille Empty
MessageSujet: Re: Voute en paille   Voute en paille EmptyMer 30 Juil 2008, 22:46

Bonsoir

gercol a écrit:
La voute en paille, cela existe bel et bien en Belgique en Ardenne plus précisément. Elle est en cours de réalisation ; 2 voutes montées, il en reste 7 pour finaliser la structure

Intéressant comme projet, mais un détail m'intrigue...
Les voutes sont-elles autoporteuses ou il y a-t-il une ossature ??
... il y a-t-il moyens d'en savoir plus ?? un blog ? des photos ??

merci..
Revenir en haut Aller en bas
gercol
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Stoumont - Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Voute en paille Empty
MessageSujet: Re: Voute en paille   Voute en paille EmptyJeu 31 Juil 2008, 07:54

Les voutes sont auto-portantes. Quant au blog j'avoue que le temps manque cruellement. Beaucoup de photos existent mais il faudrait qu'on m'explique comment les insérer dans ce forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Voute en paille Empty
MessageSujet: Re: Voute en paille   Voute en paille EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:47

Salut

Bien sur, tu as raison : gérer Autoconstruction et blog demande quelques efforts.

En effet pour qu'un blog soit régulièrement mis à jour cela exige un minimum de maitrise de l'outil informatique et quelques capacités de rédaction afin que la mise en ligne ne soit pas une corvée mais un plaisir de faire partager aux autres ses informations... Il n'est déjà pas toujours évident de se lancer dans l'autoconstruction avec toutes les questions que cela entraine, mais si en plus il faut de prendre la tête pour apprendre à utiliser le web, cela devient vite ingérable...

Pour ce qui est de mettre des photos en ligne, dès que je peux prendre le temps pour le faire je rédigerai un petit tutorial dans le forum du forum ...

et voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
syssy_archipaille
compaillon néophyte
syssy_archipaille


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Emploi : future architecte
Loisirs : photo, constrcution en paille, lecture
Date d'inscription : 19/03/2006

Voute en paille Empty
MessageSujet: voûte en paille belgique   Voute en paille EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:08

gercol a écrit:
La voute en paille, cela existe bel et bien en Belgique en Ardenne plus précisément. Elle est en cours de réalisation ; 2 voutes montées, il en reste 7 pour finaliser la structure

Salut,
Je voudrais savoir où se trouvent les voûtes en paille, je suis à la recherche de renseignements à se sujet car je fais mon travail de fin d'étude sur la construction en paille et j'habite au luxembourg alors je voudrais en profiter pour les visiter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voute en paille Empty
MessageSujet: Re: Voute en paille   Voute en paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voute en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voute
» enduits exterieur sur voute
» Chantier paille:enduit de corp japonais,cloison terre-paille
» Isolation terre paille, densité paille, epaisseur du torchis
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: