| Voute en paille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lixou compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: thomas et Li, 1er cochon Mar 31 Juil 2007, 17:17 | |
| Tombée par hasard sur votre site je vous félicite et vous remercie de l'encouragement apporté, ainsi que du partage des "trucs" et méthodes trouvées... De notre côté, avec ma moitié, nous avons un projet d'auroconstruction en paille pour une maison avec voûte autoporteuse en Auvergne... Nous n'en sommes qu'au tout début, aux rêbves et à la recherche du terrain...
au plaisir de vous suivre, bravo encore lixou
si certains ont étudié l'idée de la voûte en paille, ou mieux encotre ont expérimenté, n'hésitez pas à nous communiquer vos avis ... merci d'avance !!! | |
|
| |
bergam compaillon débutant
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH) Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Voute en paille Mar 31 Juil 2007, 20:40 | |
| Piouuuuu.... Une voute en paille autoporteuse ça me paraît à priori risqué comme choix... | |
|
| |
Nicorou compaillon
Nombre de messages : 75 Localisation : Mayenne Emploi : enseignante de français langue étrangère Loisirs : peinture, poterie Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: voute autoporteuse Ven 14 Sep 2007, 03:21 | |
| bonjour Lixou voici un petit lien sur un site anglophone. Si la page ne s'ouvre pas directement sur la voûte en paille, il faut alors cliquer dans la liste à gauche sur le numéro 1. http://www.balewatch.com/ je n'ai pas fait plus de recherches sur le sujet, je savais juste que j'avais vu ça quelque part… bon courage! Nicorou | |
|
| |
gercol compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Stoumont - Belgique Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Voute en paille Mer 30 Juil 2008, 20:22 | |
| La voute en paille, cela existe bel et bien en Belgique en Ardenne plus précisément. Elle est en cours de réalisation ; 2 voutes montées, il en reste 7 pour finaliser la structure | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Voute en paille Mer 30 Juil 2008, 22:46 | |
| Bonsoir - gercol a écrit:
- La voute en paille, cela existe bel et bien en Belgique en Ardenne plus précisément. Elle est en cours de réalisation ; 2 voutes montées, il en reste 7 pour finaliser la structure
Intéressant comme projet, mais un détail m'intrigue... Les voutes sont-elles autoporteuses ou il y a-t-il une ossature ?? ... il y a-t-il moyens d'en savoir plus ?? un blog ? des photos ?? merci.. | |
|
| |
gercol compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Stoumont - Belgique Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Voute en paille Jeu 31 Juil 2008, 07:54 | |
| Les voutes sont auto-portantes. Quant au blog j'avoue que le temps manque cruellement. Beaucoup de photos existent mais il faudrait qu'on m'explique comment les insérer dans ce forum. Merci | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Voute en paille Jeu 31 Juil 2008, 08:47 | |
| Salut Bien sur, tu as raison : gérer Autoconstruction et blog demande quelques efforts. En effet pour qu'un blog soit régulièrement mis à jour cela exige un minimum de maitrise de l'outil informatique et quelques capacités de rédaction afin que la mise en ligne ne soit pas une corvée mais un plaisir de faire partager aux autres ses informations... Il n'est déjà pas toujours évident de se lancer dans l'autoconstruction avec toutes les questions que cela entraine, mais si en plus il faut de prendre la tête pour apprendre à utiliser le web, cela devient vite ingérable... Pour ce qui est de mettre des photos en ligne, dès que je peux prendre le temps pour le faire je rédigerai un petit tutorial dans le forum du forum ... et voilà c'est fait ! | |
|
| |
syssy_archipaille compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Luxembourg Emploi : future architecte Loisirs : photo, constrcution en paille, lecture Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: voûte en paille belgique Mer 27 Aoû 2008, 11:08 | |
| - gercol a écrit:
- La voute en paille, cela existe bel et bien en Belgique en Ardenne plus précisément. Elle est en cours de réalisation ; 2 voutes montées, il en reste 7 pour finaliser la structure
Salut, Je voudrais savoir où se trouvent les voûtes en paille, je suis à la recherche de renseignements à se sujet car je fais mon travail de fin d'étude sur la construction en paille et j'habite au luxembourg alors je voudrais en profiter pour les visiter. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voute en paille | |
| |
|
| |
| Voute en paille | |
|