Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 chantier ecobénévole 71

Aller en bas 
+2
osmoz57
n.martin
6 participants
AuteurMessage
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:10

Salut!

Les choses avancent de notre côté. Le charpentier est en train de poser l'ossature (poteaux-poutres), on fera le toit dans la foulée. Puis viendront les moissons (pourvu qu'il fasse beau!), et tout le boulot qui va avec. Puis les enduits terre, prévus pour la fin août-septembre-début octobre.

Si quelqu'un est intéressé pour venir donner un petit coup de main; s'entraîner, échanger... Vous êtes les bienvenus! Appelez-nous pour en savoir plus: 03 85 24 42 83, 06 70 04 31 70.

Nous nous trouvons en Saône et Loire (Bourgogne), entre Macon et Chalon sur Saône, entre Charolles et Montceau-les-Mines pour ceux qui connaissent.

Au plaisir de vous rencontrer!

Ombeline et Nico
Revenir en haut Aller en bas
osmoz57
compaillon



Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Metz/Anzy le Duc
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité
Date d'inscription : 07/03/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:24

Hello tous les deux !

Je vois que votre projet prend forme .... le notre est toujours au point mort .... c'est une vraie catastrophe mais bon en attendant nous avons mis le plancher du zome et la moitié des bardeaux sur le toit. D'ici une dizaine de jours nous y retournerons peut-être pour faire les murs.

J'aimerais bien vous donner un coup de main, tenez-moi au courant du démarrage paille, enduit ...
Bon courage et à bientôt
Annie
Revenir en haut Aller en bas
matt_71
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Dompierre les Ormes (71)
Date d'inscription : 03/07/2008

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:15

Bonjour,

Nous somme presque voisin... Smile ... je suis entrain de rénover une ancienne maison en pierre. J'utilise de la chaux, paille (de lin), sable, liège...en rénovation intérieur...et j'aimerai bien venir vous faire une petite visite...histoire déjà d'échanger un peu nos idées...

A bientôt

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyDim 06 Juil 2008, 13:42

Salut salut les 71!

Merci de porter intérêt à notre projet!

Annie, j'ai paumé ton numéro. Matthieu, je n'ai pas le tien. Alors voici le nôtre, contactez-nous quand vous voulez! 06 70 04 31 70

Les charpentiers n'en finissent pas de monter la structure, c'est atroce! "En fin de semaine prochaine, vous êtes sur le toit!"... Et les semaines passent... On n'en peut plus! D'autant plus que les moissons arrivent à grands pas!

N'hésitez pas à appeler! Vous pourrez venir donner un petit coup de pattes, ou juste visiter, discuter, échanger.

Au plaisir de vous voir et revoir bientôt! Very Happy Very Happy Very Happy

Ombeline et Nico
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyDim 06 Juil 2008, 14:34

Annie, dernière minute!

Ma mère s'intéresse de près aux zomes, et elle aimerait bien voir le vôtre. Elle est actuellement en vacances! Comme tu parlais de venir dans peu de temps... Very Happy Accepteriez-vous qu'elle vous rende une petite visite?
Merce de me contacter si tu es d'accord!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
marc bruneau
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 25/08/2008

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:14

bonjour,
j'habite chalon sur saône, si vous avez besoin d'un coup de main (plutôt we ou vacances scolaires) je veux bien venir . Je n'y connait rien mais je suis curieux.

A bientôt peut -être

Marc Bruneau
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyMar 02 Sep 2008, 11:28

Salut!

On n'a pas internet à la maison, et on consulte assez peu fréquemment chez des amis. Merci de nous passer un coup de fil, c'est plus rapide: 06 70 04 31 70. Bruno, y'a pas de souci, le chantier t'est ouvert ainsi qu'à tous les intéressés. Le week-end du 13, on espère donner un coup de collier, tu es le bienvenu! Possibilté de dormir chez nous si t'as envie.

A plus!

Ombeline et Nico
Revenir en haut Aller en bas
Baum
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 21
Date d'inscription : 02/09/2008

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyMar 04 Nov 2008, 13:04

Salut!

Alors, où en est vôtre chantier? Continuez-vous en ce moment?

Je suis de Dijon et j'aimerais passer voir le chantier et éventuellement vous aider si j'en suis capable (j'ai un projet d'autoconstruction et des bases théoriques mais très peu d'experience pratique pour le moment!)

Merci d'avance et peut être à bientôt!
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptySam 08 Nov 2008, 15:31

Alors le chantier ralentit, d'abord parce que Nico a repris le travail, il ne rentre qu'à 7h30, il ne bosse donc que les week-ends. Je dis "il", parce que moi, je suis plutôt affectée au baby-siiting de nos deux loulous...

Donc là c'est enduits à la chaux à l'extérieur. Les 2 premières couches ont été jetées à la projeteuse, et là, il bouche les trous à la main/truelle.

Puis on devra faire le bardage bois sous nos baies au sud, une façade où il n'y a pas de paille du tout.

Et après... le grand blanc. On ne peut pas avancer dans la maison tant que nos enduits terre (et toute la salissure que ça suppose) ne sont pas fini, et on ne rattaquera qu'au printemps, because c'est horrible d'enduire de la terre froide, et que de toute façon, ça ne sêcherait pas!

Tu es le bienvenu pour visiter, passer une nournée/soirée avec nous.

A bientôt!

Ombeline
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: re-chantier enduit terre   chantier ecobénévole 71 EmptyDim 22 Mar 2009, 13:20

Bonjour,

Avec la nouvelle année ont repris les travaux. Le bardage au sud est terminé. Le mois de mai devrait voir revenir la valse des seaux d'enduit... Il nous reste tout l'étage à enduire, puis tous les enduits de finition. Toutes les personnes intéressées pour venir filer un petit coup de main seront les bienvenues, une journéee, un week-end, ou plus si ça vous tente. C'est un boulot très long, surtout quand on y bosse presqu'exclusivement les week-end. Les travaux devront donc s'étaler sur mai-juin d'après Nico. Moi, je suis un peu moins optimiste, et je ne pense pas qu'on passera juillet et août sans enduire... On verra...

Pour nous joindre: 06 70 04 31 70 ou 03 85 24 42 83.

Au plaisir de vous rencontrer! Very Happy

Ombeline
Revenir en haut Aller en bas
blanette
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Cluny (71) / Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyMer 25 Mar 2009, 20:18

Bonjour,

Nous découvrons le forum et postons notre premier message pour vous dire que nous habitons lyon la semaine et Cluny le week-end, que nous avons un projet de maison paille / bois d'ici 2 ans et, surtout, qu'on est plus que partants pour donner des coups de main contre apprentissage.
Au mois de mai, pour commencer, nous vous proposons de venir vous aider une journée pendant les ponts du 1er ou du 8 mai, de préférence le samedi.

A bientôt peut-être.

Blanette et Blanet
Revenir en haut Aller en bas
osmoz57
compaillon



Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Metz/Anzy le Duc
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité
Date d'inscription : 07/03/2007

chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 EmptyMer 25 Mar 2009, 22:34

Bonjour à tous les 2,

Bienvenue parmi nous ..... et merci pour votre offre d'aide.
Nous sommes à Anzy le Duc (71) et notre chantier (un zome 8 avec extensions / murs en adobes terre-paille, bois cordé, enduits terre, phytoépuration, four à pain etc.... ) devrait démarrer mi mai. Nous serons heureux de vous accueillir ne serait-ce que pour discuter, échanger. A bientôt
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier ecobénévole 71 Empty
MessageSujet: Re: chantier ecobénévole 71   chantier ecobénévole 71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier ecobénévole 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier ecoconstruction et chantier jardin (74)
» choix entre poteau poutre ou ossature
» recherche un chantier en ariège
» Chantier participatif GREB en Ariège à partir du 20/05/2013
» Chantier participatif pour l'ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bourgogne-
Sauter vers: