Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maison bioclimatique en montagne

Aller en bas 
+4
gab
Anthony
GUS 45
Dominique
8 participants
AuteurMessage
Dominique
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble (isère)
Date d'inscription : 05/01/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyJeu 05 Jan 2006, 13:22

Bonjour

J'ai le projet de réaliser une maison bioclimatique en montagne dans le Vercors à Villard de Lans (1000 mètres d'altitude).
Actuellement les plans sont pratiquement finis, permis de construire déposés très prochainement.
Technique du GREB et terre crue
Début du chantier au printemps (mars, avril).
Coup de main recherché.
Revenir en haut Aller en bas
GUS 45
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Emploi : Installateur solaire et bois
Date d'inscription : 12/01/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Coup de paille pour se faire la main   Maison bioclimatique en montagne EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:03

Salut Dominique
ton projet m'intéresse bien et a partir de mars j'arrete de bosser pour aller faire le tour des constructions écolo qui m'intéresse, et la technique du GREB me parait super intéressante. Peut etre était tu a un stage dans l'orléanais; au quel cas nous nous serions déja vu.
J' attend les dates sur le forum pour planifier.
GUS
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble (isère)
Date d'inscription : 05/01/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Chantier   Maison bioclimatique en montagne EmptyMar 24 Jan 2006, 15:09

Bonour Gus

Les dates du chantier ne sont pas encore arrêtées. Mais j'espère qu'il commencera en mars prochain.
Je te tiens au courant, et merci pour ta proposition
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
apprenti compaillon
Anthony


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : pays de Redon (Guémené-Penfao) (44)
Emploi : tailleur de pierre - limousinier
Date d'inscription : 28/11/2005

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyMar 28 Fév 2006, 10:56

Comme Gus je fais mon "compaillonnage" dès le printemps. Je suis donc intéressé pour donner un coup de main, tiens moi au courant des dates du chantiers.
Cordialement.
anthony
Revenir en haut Aller en bas
gab
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 02/03/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyVen 03 Mar 2006, 14:55

Salut

je viends de terminer un chantier paille (https://compaillons.1fr1.net/viewtopic.forum?t=229), celui de vincent dans l'eure, et je suis interessé pour venir participer activement à ton chantier, pour aussi acquerir certaines techniques techniques. je part aussi compaillonner où les chantiers me menerons,

cordialement gab
Revenir en haut Aller en bas
marco
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
Emploi : Guide de haute montagne
Date d'inscription : 06/04/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyJeu 06 Avr 2006, 17:27

bonjour,

on est sur grenoble et on a aussi un projet de maison bioclimatique tout pres de chez toi sur les balcons est du vercors (bois-paille). on est tres interesses pour participer a ton chantier
tiens ns au courant de tes dates
cordialement
marco
Revenir en haut Aller en bas
tom
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 04/04/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyJeu 06 Avr 2006, 17:57

bonjour,
Ton projet m'intéresse. Nous avons également l'intention de construire une maison bioclimatique bois-paille technique du GREB mais dans les Hautes-Pyrénées. Je vais passer un peu de temps dans les Alpes ce printemps pour travailler et aller en montagne. J'aimerais bien venir prendre des infos sur le chantier et pourquoi pas donner un coup de main si c'est possible.
A bientôt
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
andreea
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : architecte
Date d'inscription : 10/04/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyMar 11 Avr 2006, 20:11

Bonjour,

nous sommes a cheval entre Grenoble et St. Pierre de Chartreuse et le projet d'une maison a ossature bois et isolation en paille nous tient a coeur depuis quelque temps.
Tiens-nous au courant des dates de ton chantier! Nous sommes prets a donner un coup de main!

Andreea et Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Nicorou
compaillon



Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Mayenne
Emploi : enseignante de français langue étrangère
Loisirs : peinture, poterie
Date d'inscription : 18/12/2005

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: quid de ton projet ?   Maison bioclimatique en montagne EmptyJeu 01 Juin 2006, 09:46

bonjour Dominique,

où en es-tu de ton projet ?lol!
c'est bientôt l'été et je suis en train de voir où je pourrais bien aller jouer dans la paille ! je ne suis sans doute pas la seule ! Smile
alors dis-nous…
nicorou
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble (isère)
Date d'inscription : 05/01/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyVen 02 Juin 2006, 14:20

Bonjour
Suite à divers retards qui se sont accumulés, le chantier n'est pas enconre démarrer.
Fondations et dalles doivent être réalisées par des professionnels courant juin.
Donc normalement démarrage de l'ossature en juillet.
Je vous tiens informés
A bientôt

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
andreea
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : architecte
Date d'inscription : 10/04/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne EmptyLun 06 Nov 2006, 11:20

...nous voici debut novembre et toujours sans nouvelles de ton chantier depuis le mois de juillet!
j'espere que ca avance comme tu veux!

je viens de rentrer de l'ile d'yeu ou j'ai participe a un chantier de maison a ossature bois et bottes de paille; les retards semblent frequents sur les chantiers, donc ne te decourage pas et fais signe si nous pouvons t'aider!

amicalement,
andreea
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble (isère)
Date d'inscription : 05/01/2006

Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: retards de chantier   Maison bioclimatique en montagne EmptyLun 06 Nov 2006, 22:59

Bonjour à tout ceux qui m'ont contacté pour me proposer un coup de main. Effectivement cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, c'est parce qu'elles étaient mauvaises!
Après les retards liés à l'administration, le désistement de 2 maçons différents pour les fondations et la dalle, j'espérai couler fondations et dalle cet été.
C'était sans compter sur le terrassier choisi par le troisième maçon. Plate-forme 70 cm trop haut et en pente, réseaux mal faits, bref tout le terrassement à refaire.
Après échange de lettres recommandées et visites chez l'avocat on a essayé de trouver un arrangement à l'amiable. Depuis samedi dernier un accord (pour le moment oral) est en vue. Siganture du protocole dans les jours qui viennent.
Nouveau terrassement, fondations et dalles sont espérées au plus tôt (j'ose pas dire de date maintenant, mais avant l'hiver...).
Pendant ce temps, le bois attend à la scierie, il doit être sec maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison bioclimatique en montagne Empty
MessageSujet: Re: Maison bioclimatique en montagne   Maison bioclimatique en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison bioclimatique en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster
» Auto-construction d'une maison bioclimatique
» Jules du maine et loire
» Maison bioclimatique en haute-loire
» maison bioclimatique paillle st affrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: