| A lire avant de poster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: A lire avant de poster Mer 16 Juil 2008, 17:42 | |
| Bonjour
Ici vous allez pouvoir poster l'adresse des blogs d'autoconstructeurs, ou de constructeurs qui utilisent la paille...
Dans la mesure du possible merci de laisser dans le titre de votre message le numéro de département du lieu de la construction...
...Et de préciser au mieux quelques détails en ce qui concerne ces blogs comme par exemple .. . la date de début de construction . la technique utilisée . l'état de la construction au moment ou vous déposer le lien
Et si vous allez consulter ces blogs merci d'actualiser ces informations en laissant des messages suite à votre visite...
En effet le nombre de blogs va croissant et il commence à devenir fastidieux de tous les parcourir afin de trouver les réponses à certains problèmes que l'on se pose... d'autant que tous ces blogs n'en sont pas rendus au même point : certain sont à l'abandon, d'autre sont achevés (comme la maison dont ils parlent) et tous n'ont pas forcément la même utilité... | |
|
| |
gablin compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Lannion 22 Emploi : formatrice décoration matériaux naturels Loisirs : aikido shitsu land art balades cinéma Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: naissance d'un blog Lun 23 Fév 2009, 22:52 | |
| Une aventure dans les Cotes d'Armor 22 ,commençée il y a un an, nous habitons un zome 12 construit sur pilotis en poteaux poutres douglass,toiture en bois massif KLH ,isolation bottes de paille, enduit terre int et ext. 4 chambres au rez de chaussée et grande pièce à vivre à l'étage Chantier participatif toute l'année pour les enduits,la fabrications d'adobes nom du blog :zomementvotre claire gablin Bienvennue . Partage humain ,rire et compétences . | |
|
| |
Biozhome compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : Riec sur Belon Emploi : Autoconstructeur Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Maison Bioclimatique en paille Mar 04 Aoû 2009, 09:00 | |
| Bonjour,
http://biozhome.over-blog.com/
Autoconstruction complète d'une maison Bioclimatique en paille en Bretagne dans le Finistère Sud (29) Départ de chantier il y a moins d'un an, maison ossature bois en douglas, monopente, serre bioclimatique, apenti Nord, phytoépuration, enduit terre, murs banchés en terre, Le chantier attend sa paille. La météo finstérienne est désastreuse et on est en passe de perdre pour la seconde année notre récolte de paille. Petit coup au moral pour un chantier qui roulait superbement...
Le blog est actif - un ou deux post par semaine. très illustré. Il va s'enrichir avec la mise en place de la paille, et les enduits qui seront projetés au sablon. Le terrain renferme une mine d'argile blanche kaolin que l'on compte bien utiliser...
Bonne paille à tous Jocelyn | |
|
| |
avalonig compaillon
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance Loisirs : moto-sidecar Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: A lire avant de poster Lun 10 Aoû 2009, 12:23 | |
| La construction se situe en Bretagne dans le Léon à Lesneven. c'est une habitation simple. A ce jour les fondations sur plots bétons sont finies. Prochain travaux, la paille. la ramasser et la mettre à l'abri dans le hangar. Ensuite la structure bois. Nous avons pris deux mois de retard pour ce post. Il devrait donc commencer en octobre. Viendra ensuite le bardage, la paille en toiture et la toiture (ardoises) et ensuite la paille des murs sans doute en hiver. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions. voici l'adresse de notre blog. http://tiantrifemochbihan.over-blog.com/
. | |
|
| |
neodine apprenti compaillon
Nombre de messages : 46 Localisation : Drôme DIOIS Emploi : renovation Loisirs : montagne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: nouveau blog Ven 13 Mai 2011, 20:50 | |
| bonjour, Nous avons commencer debut mai notre maison paille dans la drome. C'est une maison ossature bois excentrée sur l'exterieur. Bardage bois ext et enduits terres int. A ce jour nous avons fini l'ossature du rez de chausser. A bientot
http://bottendiois.blogspot.com/ | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A lire avant de poster Dim 15 Mai 2011, 09:35 | |
| Bonjour,
j'espère que nous aurons l'occasion de vous rencontrer aux Amanins et/ou à Die lors des rencontres : http://www.compaillons.eu/home/afficherencontres.pdf?attredirects=0
Philippe | |
|
| |
Brunomel compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Blog maison paille CST Plumaudan (22) Mar 15 Nov 2011, 12:40 | |
| Bonjour, je suis inscrit inactif depuis un moment. Par contre, on est actif sur notre chantier depuis 2 ans, on termine une maison paille dans les Côtes d'Armor et on a fait un site qui raconte un peu la chose. A rajouter à la liste, pourquoi pas, s'il reste de la place ! L'adresse : http://lestouches.jimdo.com/ Le blog est à jour, j'y ai mis le budget détaillé (que je vais mettre à jour d'ici fin d'année) et le dossier de permis + surtout des photos.
C'est donc du CST, démaré début 2010, on a emménagé il y a 2 semaines. C'est à Plumaudan, où la construction paille a quelques vénérables supporters...
Salutations et bonne journée. Bruno
| |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A lire avant de poster Mar 15 Nov 2011, 12:45 | |
| Merci,
Passez mes amitiés à Pascal...
Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A lire avant de poster | |
| |
|
| |
| A lire avant de poster | |