tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Orge ? Mer 07 Mai 2008, 22:44 | |
| Bonjour !
Juste une petite question : j'ai toujours vu conseiller d'utiliser (par ordre décroissant de préférence) du seigle, du triticale, ou du blé pour la construction paille. La paille d'orge est-elle également recevable ou pas ? Si non pour quelles raisons ?
A + ! | |
|
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Orge ? Jeu 08 Mai 2008, 08:01 | |
| d'un point de vue constructif, je pense que presque toutes les pailles conviennent... mais pour l'orge, je crois que ça gratte... donc moins confortable à mettre en oeuvre. mais il faut vérifier l'info | |
|
tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Orge ? Jeu 08 Mai 2008, 13:07 | |
| Ah oui, je confirme que quand tu es sur la "moiss' batt'", et que tu moissonnes un champ d'orge, ça gratte... Je n'avais pas pensé à ça. Des avis pour confirmer / infirmer cette hypothèse ?
A + ! | |
|
joumbe compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : 31 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Orge ? Mer 14 Mai 2008, 20:27 | |
| Effectivement, l'orge ça peut faire gratter mais je pense que le principal inconvénient de l'orge c'est que sa paille se brise très facilement à la sortie moissonneuse donc les bottes sont plus fragiles (elles sont ébourrifées!). J'ai fait quelques bottes d'orge avec des brins de 10-15 cm et des bottes de triticale avec des brins de 40-45 cm. | |
|