Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Eco hameau en Drôme

Aller en bas 
+3
ricocotier
coccinat
TrucSarret
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyDim 09 Mar 2008, 23:00

Bonjour, je suis trés intéressé par l'établissement d'un éco hameau. Je suis dans la Drôme à Valence. Donc, maquestion est : qui est partant ?
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
TrucSarret
compaillon



Nombre de messages : 94
Localisation : Valence - Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2007

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyLun 10 Mar 2008, 19:07

Très bonne initiative !

On habite aussi à Valence, mais notre projet se situe en Isère ...

Je pense que tu peux utilement relayer ta proposition via des associations axées "environnement", ça ne manque pas dans la Drôme.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet sur ce fil de discussion et tous mes voeux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudolle.over-blog.com
coccinat
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: construction d'un eco hameau   Eco hameau en Drôme EmptyDim 13 Juil 2008, 13:54

Je suis moi aussi très intéressée par ce type de projet j'habite également Valence et aimerais savoir où vous en êtes. Tenez moi au courrant. Merci et à très bientôt j'espère.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
ricocotier
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : drome
Emploi : amp en maison d'enfants
Loisirs : le soufflage de verre
Date d'inscription : 06/05/2009

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:40

Je suis à la recherche d'un terrain moi aussi et le projet d'éco hameau me plais bien je suis à 15 minutes de Montélimar à roynac très exactement.
je veux bien qu'on me tienne au courant merci! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyVen 15 Mai 2009, 10:43

et du côté de St Marcellin ( mi chemin Valence / Grenoble ) , ça vous irait ?
On est entrain de négocier un terrain mais le vendeur souhaite céder la totalité de ses parcelles = 1 hectare . Bien évidemment , ça fait un petit budget .. d'ou l'idée d'en revendre une partie ...et pourquoi pas y faire un eco hameau , en paille ??? Smile
rien n'est encore fait mais c'est en très bonne voie , on aimerait savoir s'il y aurait des personnes interessées
a+ laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
ricocotier
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : drome
Emploi : amp en maison d'enfants
Loisirs : le soufflage de verre
Date d'inscription : 06/05/2009

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyVen 15 Mai 2009, 12:25

St Marcelin pour moi ça fait trop loin car je suis à plus d'une heure de route de mon boulot.
Moi je recherche plus du coté de montélimar enfin je me donne une fourchette de 30 à 40 minutes de route maxi , voire même en ardeche pourqoi pas!
Alors si y'a quelqu'un qui connait un terrain pour 50000e max je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: saint marcellin les blumiz   Eco hameau en Drôme EmptyVen 15 Mai 2009, 14:24

salut les blumiz!(et tous les autres, biensur..)
nous on cherche, au départ, un chouilla plus au sud(vers le diois)
mais on avait aussi pensé à ce petit coin bien sympathique...
le principe de l'éco hameau est vraiment interessant(à voir cependant,ce qu'on entend par eco hameau, parcequ'on entend de tout, justement Wink ...tout une thematique de vie..à discuter)z'en etes ou du terrain?
y'a t il du non constructible à coté?àpossible d'acheter?bois pas bois?
vous voudriez garder combien de m2?
viabilisé ou pas?z'etes loin du village?prix...ytoutytout..
on est sur lyon, on va ptetre descendre dans le sud(montel)ce we, et/ou le week prochain voir un pot'pailleux...à voir
vous etes d'ou?
à bientot!mat
Revenir en haut Aller en bas
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyVen 15 Mai 2009, 15:38

en fait , pour l'éco hameau c'est effectivement à voir
l'idée vient juste de germer dc rien de précis en tête si ce n'est que quitte à vendre une partie , autant " choisir " des gens qui ont un peu les mm idées dc prix non encore défini mais le but n'est pas de faire de la spéculation Smile
le terrain est proche de ttes commodités ( centre village ) , il y a du constructible et du non constructible ( heureusement sinon on ne pourrait mm pas envisager cet investissement ) , reste à voir comment dispatcher tt ça
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyVen 15 Mai 2009, 15:40

j'oubliais , on vient de déménager à 200 m du terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyMer 20 Mai 2009, 10:20

les choses avancent ; ça devrait se faire
au niveau " découpage" , le + facile et logique srait de détacher env 2 parcelles de 1000 m chacune
centre du village , vue vercors , viabilité en bordure
par contre ( nous ont trouve ça plutôt positif ) terrain en pente
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
Invité
Invité




Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyMer 20 Mai 2009, 14:58

oui, la pente amène plein d'idées, pour les plans, la vie dans la maison.. ya dequoi faire travailler ses méninges drunken ..c'est top!
par contre j'ai pas vu beaucoup de maison en paille dans de la pente, à moins de faire sur pilotis, une dalle de plein pied et faire comme si c'était plat..ce serait domage..avec un poteau poutre ça devrait pas pas poser de probleme, mais avec CST, je sais pas...quelqu'un à déjà vu?
bien sur, tout dépend de la pente...
mat
Revenir en haut Aller en bas
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptySam 23 Mai 2009, 09:58

c'est sûr , nous aussi on trouve ça sympa ( vue superbe sur vercors ) mais il faut un peu + se creuser les méninges Smile
on attend une étude topographique pour connaitre le % de pente , ça déterminera le plan de la maison
si vous voulez + d'infos , envoyez moi un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyDim 12 Juil 2009, 21:29

on signe à la fin du mois
la pente est de 30 % .. quand même
mais comme dit ça permet une tres jolie vue vercors
on aurait env 2200 m 2 constructibles à vendre , prix non encore déterminé mais un peu en dessous du prix du marché
si vous avez des questions ...
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
dgeedgee
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 13/08/2009

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:18

Premiers pas sur un forum...
Nous essayons actuellement de vendre notre maison pour ensuite construire (la paille est une des solutions envisagées). Nous réfléchissons aussi depuis un moment à un projet d'habitat partagé ou éco hameau. Notre secteur: Royans (La Chapelle, Saint Jean ou côté Isère: proche Saint Marcellin). Où se situe exactement votre terrain? Qu'en est-il de votre projet? Est-ce un simple "partage" de parcelles ou avez-vous imaginé des parties communes?
Notre maison n'est pas encore vendue mais nous pensons déjà à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyVen 14 Aoû 2009, 18:10

hello , le terrain se trouve à 2 km du centre ville de st marcellin ( à st vérand exactement )
pour l'instant on a rien prévu de spécial mais comme rien n'est encore fait , tout est possible Smile
en fait , ça va dépendre de ce que souhaiterait faire les personnes éventuellement intéressées .
On a eu qq contacts mais rien de concret pour le moment ( personnes qui cherchent + du côté de grenoble / chambéry/lyon )
si vous voulez des photos ou des infos , n'hésitez pas ( peut être plutôt par MP )
laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
thierry_26
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : ROMANS 26100
Emploi : resp. BE / en formation charpente
Date d'inscription : 09/05/2011

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme EmptyLun 09 Mai 2011, 07:55

TrucSarret a écrit:
Très bonne initiative !

On habite aussi à Valence, mais notre projet se situe en Isère ...

Je pense que tu peux utilement relayer ta proposition via des associations axées "environnement", ça ne manque pas dans la Drôme.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet sur ce fil de discussion et tous mes voeux de réussite.

je suis actuellement sur Romans et en recherche d'un projet éco hameau. En formation charpente, j'ai déjà participé à une construction type GREB.
intéressé pour un contact
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cassio
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : drome
Loisirs : permaculture, recherches contacts
Date d'inscription : 28/05/2008

Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: projet éco quartier à Dieulefit    Eco hameau en Drôme EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:56

Bonjour

Je peux vous envoyer le lien

Bien à vous

Cassio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eco hameau en Drôme Empty
MessageSujet: Re: Eco hameau en Drôme   Eco hameau en Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco hameau en Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet ECO HAMEAU Drôme
» Bonjour à tous !!!!!!
» un éco hameau en lorraine
» eco hameau Savoie
» Éco hameau/village en Dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: