Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer Empty
MessageSujet: un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer   un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:37

bonjour à tous! Very Happy
voilà, je suis en train de réfléchir à la construction de ma futur maison qui se voudra bioclimatique et le plus écologique possible (en fonction du budget surtout...).
Je réfléchis petit à petit à chaque étape, chaque éléments. J'ai l'impression que je viens d'ouvrir une porte et que derrière il y en a encore plein à découvrir, c'est super passionnant.

Bref, la maison ossature bois et isolation en ballots de paille me plait carrément. J'ai commencé à étudier les différentes techniques possibles.

Je commence à réfléchir aux plans, et je suis tombé sur des types de maisons proposées par la maison de cèdre qu me plaisent carrément.
Je sais pas trop si j'ai le droit de mettre les plans, si ça pose un problème je les enlèverais.

celui-ci
un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer Img-233338d569t

et celui-là
un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer Img-233401lb70f

pensez-vous que de telles architectures soient possibles avec l'ossarure bois et la paille (Je penchais plutôt pour la technique du GREB)?

Voilà, merci d'avance et sans doute à très bientôt parce que je sens que je vais avoir envie d'apprendre plein de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau en région centre
» Ptit Nouveau Breton
» aller on va se lancer en haute-loire ...
» ptit question!!!!
» ENVIE D'APPRENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: