bonjour à tous
alors voilà, je vous présente mon proget: il s'agira d'une p'tite maison de 50-60 m2 sur un terrain calcaire en pente 14% environ.
* fondations et sous-bassement cyclopéens
* hérisson
* au nord: double ossature + paille
à l'est, l'ouest et au sud: colombages, remplissage chaux-isolant écolo, serre au sud évidemment.
au menu aussi: briques d'adobes, poêle à bois, capteurs solaires, phyto-épuration
dans l'immédiat, j'en suis à ... chercher un architecte ou maître d'oeuvre acceptant de partager son savoir-faire sous forme de chantier participatif et dans l'immédiat pour dépôt PC, sachant que j'ai un logiciel d'archi sur lequel j'ai fait mes plans, mais il me faut les plans de détail d'ossature et de charpente et infos sur les fondations.
c'est un peu la panique, il ne me reste + que 15 jours environ pour déposer le PC (et avoir accord ne serait-ce que de la mairie avant élections, çà m'ôterait 1 épine du pied...)
De mon côté, j'ai fait une formation afpa de construction de mob et autres chantiers chez des particuliers et ai la ferme intention de "mettre la main à la pâte" mais il faut être bien entouré pour mener un chantier, je ne suis pas kamikaze.
autre précision, je fais partie des castors.
alors si vous pensez pouvoir m'aider, bienvenue et merci d'avance