| Recherche de chantier participatif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juan Marco compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Pontchateau 44 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Recherche de chantier participatif Mer 13 Fév 2008, 19:17 | |
| Bonsoir à tous , Bâtir en paille, quelle bonne idée. Etant seulement locataire de notre terre la paille va dans le bon sens pour un état des lieux réussi. A tous ceux qui cherche un coup de main et qui me permettrait de passer à l'action, je cherche un chantier participatif dans l' ouest d'avril à fin août 2008. Merci. A + sur le forum | |
|
| |
LEGRAIS compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : BEAUPREAU (49) Emploi : technicien forestier Loisirs : vtt Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: chantier paille en 44 Jeu 14 Fév 2008, 12:37 | |
| Bonjour,
Nous construisons notre maison en botte de paille en Loire atlantique. Nous nous trouvons sur la commune de Juigné les Moutiers près de Chateaubriant. On réalise actuellement les enduits en terre intérieures et torchis entre solive. nous aurons par la suite la dalle chaux paille copeaux de bois avril 2008, la pose de l'enduit terre extérieure et le bardage mai juin 2008 et tout l'été et l'automne 2008 les cloisons intérieure (pisé, terre paille, BTC...)
voila pour notre chantier Si tu es intéressé appelle nous avant tel 02 40 07 85 54 port 06 63 81 53 08 Nous travaillons surtout les samedis et parfois quelques jours dans la semaine.
A bientôt peut-être Samuel LEGRAIS | |
|
| |
luc29 compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Localisation : 29 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Chantier fin Avril 2008 Jeu 14 Fév 2008, 17:02 | |
| - Juan Marco a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Bâtir en paille, quelle bonne idée. Etant seulement locataire de notre terre la paille va dans le bon sens pour un état des lieux réussi. A tous ceux qui cherche un coup de main et qui me permettrait de passer à l'action, je cherche un chantier participatif dans l' ouest d'avril à fin août 2008.
Merci. A + sur le forum Bonjour moi c'est Luc je vais commencer mon chantier ossature bois et paille dans le Fiistere. Je serais ok sur le principe mais le problème c'est les assurances... Comment résoudre se problème ??? | |
|
| |
tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Recherche de chantier participatif Ven 15 Fév 2008, 10:29 | |
| Je crois que les adhérents aux Compaillons sont couverts automatiquement, non ? | |
|
| |
luc29 compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Localisation : 29 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: merci... Ven 15 Fév 2008, 11:09 | |
| - tannoz a écrit:
- Je crois que les adhérents aux Compaillons sont couverts automatiquement, non ?
Merci de cette infos, j'ai envoyé mon adhésion dernièrement par chèque mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Alors si des adhérents sont interessés faites passer le message pour mon chantier, Luc Deux 06.60.08.44.74. Encore merci !! Salutations, | |
|
| |
du paillou su'l bossi compaillon débutant
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Pluherlin - Morbihan (56) Emploi : sans actuellement Loisirs : apprendre & construire Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Recherche de chantier participatif Mer 20 Fév 2008, 17:40 | |
| - Juan Marco a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Bâtir en paille, quelle bonne idée. Etant seulement locataire de notre terre la paille va dans le bon sens pour un état des lieux réussi. A tous ceux qui cherche un coup de main et qui me permettrait de passer à l'action, je cherche un chantier participatif dans l' ouest d'avril à fin août 2008.
Merci. A + sur le forum Salut Juan Marco, nous autoconstruisons également en paille sur la commune de PLUHERLIN (56) près de Questembert. L'ossature est presque finie, la couverture ne devrait plus tardée et pour ce qui est de la paille et des enduits cela se déroulera probablement courant avril mai et juin. Si tu es intéressé tél au 06 09 49 71 67 Fabrice Du paillou su'l bossi | |
|
| |
derrien compaillon
Nombre de messages : 75 Localisation : 44 saint philbert de grand lieu Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Recherche de chantier participatif Sam 23 Fév 2008, 19:17 | |
| bonjour,
nous construisons deux maisons à saint philbert de grand lieu dans le 44;20 km de nantes et 20km de l'océan Et justement notre chantier commence fin Mars 2008 et nous avons un planing bien rempli si cela t'interesse, n'ézite pas a nous appeler au 0671724806 ou 02 40 78 09 66 !!!!!
carine et ben | |
|
| |
Tijules maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44) Emploi : instit Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Recherche de chantier participatif Jeu 28 Fév 2008, 23:08 | |
| bonjour Ben et Carine, j'ai moi aussi un projet de maison paille près de nantes (maisdon sur sèvre). J'irai bien faire vous faire une petite visite quand le chantier sera commencé. Pas de problème pour donner un coup de main si ça tombe sur les bonnes dates. | |
|
| |
LEGRAIS compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : BEAUPREAU (49) Emploi : technicien forestier Loisirs : vtt Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Recherche de chantier participatif Ven 29 Fév 2008, 17:13 | |
| Nous sommes actuellement dans la construction de notre maison situé sur la commune de Juigné les Moutiers près de chateaubriant (44). Nous réalisons en ce moment les enduits en terre intérieure par la suite nous aurons du torchis entre solive, dalle en chaux paille copeaux de bois, enduits terre extérieure recouvert de bardage bois, cloison en terre paille, pisé...etc. Nous sommes sur les chantiers tous les samedis, les vacances et certains jours de la semaine. Si cela t'intéresse contacte nous au préalable tel 02 40 07 85 54 port 06 63 81 53 08 samuel virginie legrais | |
|
| |
Tijules maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44) Emploi : instit Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Recherche de chantier participatif Ven 29 Fév 2008, 17:56 | |
| bonjour, ah bah oui, carrément! faut que je vois avec ma copine, ce serait certainement un samedi. On passerait bien une première fois, histoire de voir à quoi ça ressemble tout ça! (pour l'instant on en est au début de la reflexion et y a des trucs qui sont encore un peu flous...)
et puis après, bien sur, on pourrait voir ensemble quand est-ce qu'on pourrait venir vous aider.
Je vous rappelle dès que j'en sais plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de chantier participatif | |
| |
|
| |
| Recherche de chantier participatif | |
|