Bonjour et merci de répondre à mes questions.
Nous construisons lentement notre maison. Nous en sommes à la paille. Nous avons mis des bâches qui descendent des chevrons de la charpente dépassant des murs. Elles ne touchent donc pas la paille.
Y-a-il un risque que les rats attaquent les balles posées en quinconce (nous avons perdu la majorité de notre paille entreposée sous des bâches à cause des rongeurs qui ont coupé les ficelles et destroyé pratiquement tous les ballots en l'espace de trois mois, nous avions pris du retard, de plus ils ont fait des trous plus ou moins profonds dans les ballots ayant conservé leurs ficelles) ?
Quel est le délai maximum d'attente entre la couche d'accrochage et le corps d'enduit ?
Les murs intérieurs de la maison sont prévus en lambris. Quel sorte d'enduit faut-il mettre pour protéger la paille du feu et des rongeurs, celui d'accrochage suffira-t-il ? Nous avons lu quelques part qu'un lait de chaux pouvait suffire ? qu'en pensez-vous ? si oui, quelle chaux, aérienne ou hydraulique ?
Une paille qui a été mouillée en surface lors de son trajet dans le brouillard peut-elle être employée après avoir séchée?