Forum de la construction de maisons en paille |
|
| LES TERRAINS | |
|
+4cedric65 Tijules largowinch6 bergam 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LES TERRAINS Sam 01 Déc 2007, 08:26 | |
| Bonjour à tous, bon, ça fait longtemps que j'étais venu ici. Bref, j'ai raté des choses. Donc voilà, je souhaite autoconstruire en paille ossature bois, mais pour construire, il faut un terrain. Et comme chacun sait, le prix des terrains constructibles est horriblement élevé. Je vous pose une question : Qui ET quand, a décidé que le prix de tel ou tel terrain valait telle prix ? Faut bien remonter à la source pour comprendre certainement un marchandage débile. L'homme aura disparu avant la planète. Sauvons l'humanité, celà doit être notre objectif premier. Cordialement |
| | | bergam compaillon débutant
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH) Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: LES TERRAINS Dim 16 Déc 2007, 01:48 | |
| Les prix immobiliers sur le long terme ne baissent jamais. Mais sur le court terme ils subissent des fluctuations à la hausse et à la baisse : Sur cette illustration (un peu sommaire je l'avoue), la droite bleue représente l'augmentation normale d'un bien foncier avec le temps, la courbe rouge représente les fluctuations spéculatives. Ces dernières années, l'affirmation que l'immobilier ne baisse jamais (ce qui est vrai sur le très long terme) a été tellement répétées, et les taux d'interêts ont été tellement bon marché, qu'une explosion artificielle des prix a eu lieu. J'estime qu'un terrain vaut actuellement entre deux et quatre fois sa valeur intrinsèque... C'est un château de cartes qui menace de s'écrouler (Je fais partie des "baissiers" qui pensent que tout ça va se casser la gueule). Les gens qui ont acheté récemment seront ruinés s'ils doivent revendre dans l'urgence (en cas de divorce par exemple), et pour ceux qui ne sont pas encore propriétaires, quelques mois ou quelques années de patience devraient nous faire éviter de payer des sommes indues pour un terrain | |
| | | largowinch6 compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Exactement : le prix des terrains ne suit aucune logique Ven 11 Avr 2008, 11:45 | |
| Certains vont être étonné. Je dirais même que le prix des terrains est jusqu'a 10 fois plus élevé que la valeur normale. | |
| | | Tijules maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44) Emploi : instit Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: LES TERRAINS Ven 11 Avr 2008, 16:35 | |
| je confirme, perso 125 000 euros pour 1000m² à 25 minutes de nantes | |
| | | cedric65 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: LES TERRAINS Sam 12 Avr 2008, 12:55 | |
| Dans le 65, suivant la proximité de Tarbes de 100 à 6 euros le m² avec des terrains allant de 500 m² à 5 000 m²... Le choix est plutôt vaste.. Ceci dit la hausse du prix du m² a été particulièrement élevée ces derniers temps...
Parce que perso si je dois payer mon terrain 125 000 euros c'est pour mettre une tente dessus... | |
| | | lau&mat compaillon
Nombre de messages : 97 Localisation : Monteils, Gard Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: LES TERRAINS Lun 14 Avr 2008, 18:51 | |
| C'est vrai que le prix des terrains est très élevés, mais je ne suis pas du tout sûr que ça se "casse la gueule", comme ça a pu être le cas au états-unis ou en Espagne. Il faut bien comprendre que si ça se casse la gueule aux états-unis, c'est parce que les gens qui ont empruntés ne peuvent plus payer les mensualités, sont donc obligés de vendre, et quand tout le monde veut vendre en même temps, ça baisse. Mais en France, il n'y a pas eu de prêts accordés à des gens insolvables (essayez donc d'emprunter 200 000 euros avec le smig, vous verrez). Il y a juste eu des taux très bas qui ont encouragé les gens qui avaient les moyens à acheter. Mais tout le monde va pouvoir continuer à rembourser. Donc il n'y aura pas de ventes massives, donc pas de baisse de prix. Par contre, le truc qui se produit, c'est qu'au bout d'un moment, ça devient trop cher pour une certaine catégorie de revenus. Cette catégorie n'achète plus, donc moins de terrains se vendent, et du coup, les prix cessent d'augmenter. C'est un peu ce qui se produit depuis 1 an ou 2 : les prix on atteint un certain seuil, et l'augmentation annuelle est nettement moins forte qu'il y a 5 ans. Globalement, en province, je ne pense pas qu'on monte beaucoup au dessus de 150 000 euros par terrain. (le prix au mètre carré dépendant beaucoup du PLU et de la surface du terrain)
Mais bon, ce n'est que mon avis. Et il y a encore quelques belles affaires à faire. A mon avis, en dessous de 100 000 euros, actuellement, dans les zones moyennement peuplées, c'est une affaire. Entre 100 000 et 150 000, c'est le prix du marché. Il ne faut pas espérer de grosses plus-values à court terme, mais il n'y a pas de risques de pertes non plus. Et au dessus de 150 000, ça devient un peu surrévalué (pour un terrain "normal", s'entend). | |
| | | laetitony compaillon
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: LES TERRAINS Mar 01 Juil 2008, 20:28 | |
| et bé fan je vois qu'on a de la chance par ici !! on trouve des terrains de 2500m² pour 40 000 € !!! | |
| | | lambert compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : caraman Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: LES TERRAINS Jeu 02 Oct 2008, 20:24 | |
| terrain de 2500 m à 40000 E ????????Je veux connaitre l'adresse. Dom | |
| | | thierry et anne apprenti compaillon
Nombre de messages : 27 Localisation : grezes, 46 Emploi : charpentier et enduiseuse terre Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir... Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: LES TERRAINS Mar 14 Oct 2008, 11:25 | |
| Bonjour, le prix des terrains est egalement soumis à la loi de l'offre et de la demande. De plus en plus de gens veulent se "rurbaniser" c'est à dire etre à la campagne mais pas trop loin de la ville donc c'est sur, les terrains à moins 1/2 heure d'une ville prennent des valeurs enormes (100 euro/m²). Mais venez voir dans le Lot, dans la Creuse, en Lozere, dans la Meuse, vous trouvez encore des parcelles de 4 ou 5000 m² à moins de 10euro/m² soit moins de 50000 euro. Mais c'est sur que vous etes pas à moins 1h30 d'une ville consequente... faut choisir... cordialement thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TERRAINS | |
| |
| | | | LES TERRAINS | |
|