Bonjour à tous,
Petite présentation du bonhomme : nouveau sur ce forum, je me suis décidé à m'inscrire pour notre futur projet maison qui est à l'état de réflexion pour l'instant : parti sur maison bois (ossature, poteaux poutres autres...) avec prise en compte entre autres des principes du bioclimatisme et d'une isolation tip top en laine de bois et/ou ouate : Malheureusement le budget, ouaïe, ne suis pas !!
Après quelques temps de recherches et discussions avec des amis, nous en sommes à l'heure actuelle à la reflexion d'une maison bois (si possible panneaux massifs) avec
isolation paille (la démarche a pris un peu de temps, préjugé quand tu nous tiens !).
Donc on potasse tout azimut (vu des blogs vachement interessant !!) et je compte en apprendre beaucoup sur ce forum que je commence seulement à découvrir. En parallèle on recherche le terrain (en franche comté, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait quelques voisins sur ce forum !).
Au plaisr de vous lire donc et en espèrant pouvoir concrétiser notre projet et vous annoncer de bonne nouvelles dans les mois à venir.
ZON1