Je viens de visiter ton blog. Bravo pour les photos. Très illustré.
Pour ton problème de contre-ventement effectivement t'es pas aidé.
L'ossature n'a pas vraiment été pensée pour te faciliter la tâche dans la mise en place des bottes. Aux vues des photos, le plus simple serait de laisser l'ossature affleurante à l'extérieur. Tu n'aurais qu'a faire des saignées pour incruster les tasseaux de contre-ventement (un peut comme on fait pour les gainages électriques et les tuyauteries à l'intérieur).
Si tu as prévu d'avoir ton ossature au milieu des bottes, t'es bon pour faire des bottes triangulaires sur mesure. C'est long et pas évident mais ça fonctionne. Ne pas oublier les bonnes poignées de paille en vrac pour assurer les raccords entre bottes.
Pour les espaces de trop petite dimensions, pourquoi ne pas utiliser le paille-terre (paille en vrac arrosée de barbotine d'argile, bien mélanger et laisser reposer dans une bâche fermée pendant une nuit). Avec cette paille ramollie et collante, il est facile de remplir des espaces difficiles d'accès. Comme il y a peu de terre, tu garde la propriété isolante de la paille. Soit tu coffres, tu remplis, tu laisses sécher et tu décoffres, soit tu coffres avec par exemple un matériau comme le Fibralit / Heraclit et tu remplis et tu laisses en place (je ferais comme ça).
Tiens nous au courant de tes expériences.
A+
Seb.