Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et voila c'est parti

Aller en bas 
AuteurMessage
arnog
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2006

Et voila c'est parti Empty
MessageSujet: Et voila c'est parti   Et voila c'est parti EmptyMer 07 Fév 2007, 21:25

Bonjour,

Cette fois, le projet est lancé.
Demain rencontre avec le banquier et la semaine prochaine avec le charpentier.
Il s'agit pour moi de construire une maison à architecture bioclimatique en botte de paille.
Je fais moi même les plans tout en étudiant la possibilité de passer par un archi.
Mon principal soucis est le suivant : Par ou commencer ?

Le banquier voudrait des devis ... Et pour faire des devis il faut des plans et pour faire les plans, il faut avoir qq infos sur les techniques ... et avoir une idée de cout .. .et ainsi on tourne en rond

Je voudrais que le charpentier apporte son expertise .. ainsi qu'un 'pailleux' qui a la sienne et faire parler tout ce monde .. mais par lequel commencer ! Surtout quand on veux que tout ce petit monde travaille en harmonie ;o)

Ma technique favorite est celle qui est decrite dans le doc de André de Bouter page 49 : une ossature independante entourée de paille. Pourtant, beaucoup font de la technique thepault ...

Quelqu'un a experimenté cette solutions ?


La demarche serait celle d'un chantier ecole pour la paille. L'ossature et toiture etant confiée a un professionnel ..

Autre question que je me pose .. a partir de quand est il deraisonnable de poser les ballots et les premieres couches d'enduit ?

Merci pour votre aide ..

Arno
Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila c'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison GREB en ariège
» me voilà...
» Me voila
» Et voila;;;
» Mesurer l'efficacité énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: la conception d'un habitat bioclimatique en paille-
Sauter vers: