Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un projet de plus!

Aller en bas 
+2
jimmy
wallace&mano
6 participants
AuteurMessage
wallace&mano
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyMer 07 Fév 2007, 09:00

bonjour à tous!!

nous sommes trés heureux d'avoir découvert ce forum, riche d'infos et de partage sur la constuction en paille..
nous sommes mariés depuis peu, sans enfant, on réside en bretagne et au départ on souhaitait rénover une longère ou autre.. et puis on a découvert la construction en ballot de paille par hasard (un reportage sur la 5). Ce type de construction nous a tout de suite séduit !
nous avons trouvé un terrain, le compromis de vente est signé.. Mon mari a fait les plans de la maison et nous avons monté le dossier du permis de construire fin janvier.. alors voilà, pour le moment on croise les doigts et espérons obtenir une réponse positive pour notre projet à venir en 2007....
il s'agit donc d'une maison à ossature bois et remplissage en ballot de paille avec comble aménageable, de forme simple comme un rectangle!
je pense qu'une fois le projet en route et même avant beaucoup de questions vont nous venir à l'esprit alors à trés bientôt pour partager nos expériences!

biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyVen 09 Fév 2007, 05:32

coucou

bienvenue les bretons encore des bretons!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce
nous somms pleins tu peux aller sur le post de la bretagne
tu pourras voir les differents projets en cour ou à venir
a bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
wallace&mano
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyLun 12 Fév 2007, 09:03

oui effectivement, les bretons sont nombreux!!! Wink sur ce forum, je n'ai pas eu le temps de tout lire encore surtout qu'on déménage là pour se rapprocher du terrain..

à trés vite.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
githa
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:14

Salut,
c'est Githa. J'aimerai participer à un chantier, surtout dès ses débuts (fondation et charpente), je serai au chômage à partir de juin 2007 (bientôt!bientôt) et je voudrai en profiter pour apporter mon coup de main. tenez-moi au courant quand vous commencez!
Githa.
de préférence écrivez sur mon mail : githaha@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
wallace&mano
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyJeu 03 Mai 2007, 08:53

bonjour!
alors notre projet est un peu repoussé car nous venons juste d'obtenir notre permis de construire avec 2 mois de "retard"... mais bon trés heureux car notre projet est accepté et nous sommes propriétaire du terrain depuis hier! Very Happy bon étant une ancienne terre agricole bien fertile, on va avoir du pain sur la planche pour le défricher (3000 m2...) d'ailleurs si vous avez une technique pour éviter que ça repousse aussi sec sans produit toxique, nous sommes preneurs!
nous en profitons pour pofiner notre projet et nous ferons un site dès que le chantier débutera..
biz
Revenir en haut Aller en bas
Philoux35
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Rennes
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 16/03/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyJeu 03 Mai 2007, 21:13

Un terrain de 3000 m2 près de Rennes ...
Veinards !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : près d'Annecy
Emploi : infirmière
Loisirs : montagne, vélo/remorque avec les enfants, écohabitat
Date d'inscription : 14/11/2006

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyVen 04 Mai 2007, 03:46

wallace&mano a écrit:
d'ailleurs si vous avez une technique pour éviter que ça repousse aussi sec sans produit toxique, nous sommes preneurs!

des moutons? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wallace&mano
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyVen 04 Mai 2007, 16:45

Philoux35 a écrit:
Un terrain de 3000 m2 près de Rennes ...
Veinards !
Wink

oui je confirme, on a eu un gros coup de bol!! c'est vrai bon c'est à 35 km de rennes et la moitié est constructible, l'autre reste terre agricole mais c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
wallace&mano
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyVen 04 Mai 2007, 16:46

boudasimboudette a écrit:
wallace&mano a écrit:
d'ailleurs si vous avez une technique pour éviter que ça repousse aussi sec sans produit toxique, nous sommes preneurs!

des moutons? Wink
oui c'est une idée!!! Smile

biz
Revenir en haut Aller en bas
bergam
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH)
Date d'inscription : 21/07/2007

un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! EmptyLun 30 Juil 2007, 08:18

wallace&mano a écrit:
Philoux35 a écrit:
Un terrain de 3000 m2 près de Rennes ...
Veinards !
Wink

oui je confirme, on a eu un gros coup de bol!! c'est vrai bon c'est à 35 km de rennes et la moitié est constructible, l'autre reste terre agricole mais c'est parfait...

C'est carrement parfait ouais Very Happy

Pour l'entretien du terrain, l'idée des moutons c'est pas mal mais que faire des bêtes en hiver ? Ca demande de la place (et ça mange aussi !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esselin.net
Contenu sponsorisé





un projet de plus! Empty
MessageSujet: Re: un projet de plus!   un projet de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un projet de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Compaillon
» projet de fou (peut-etre???)
» un peu de nouveauté à vous proposer...
» l'autoconstruction et les banquiers...
» Un projet....un peu fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: