Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet de fou (peut-etre???)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyMar 03 Mar 2009, 07:45

moi et ma compagne (Angel) avons un projet peut-etre un peu féerique me direz-vous! mais peu importe le tps que j'y passerait c'est notre rêve le plus cher et je ferais tous pour qu'il aboutisse.
nous voulons construire de nos propre mains une maison tres différentes des autres maison un peu décalé ou plutot sauvage (je ne sais pas) y allier nature, tradition et modernité (vaste domaine que ce mot) notre projet se résume à trouver un terrain en forêt ou circulerait un torrent ou une riviere (riviere coté sud serait l'ideal mais fo pas trop rever non plus) et en pente douce (phyto-épuration) et y construire une maison de hobbit (oui-oui vous avez bien lu une maison de hobbit). pour le moment j'en suis au recherche internet au grtte papier deja deux ébauche de faite mais à revoir.

si vous avez des questions ou voulez m'apporter des idées ou toutes sortes de chose répondez moi je prendrais toutes les suggestions et critique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: projet de fou.....   projet de fou (peut-etre???) EmptyMar 03 Mar 2009, 09:24

Bonjour, ATTENTION, vu le développement durable, il ne sera plus possible de construire n'importe où. Une info officielle!!!! Donc, ton projet s'il voit le jour, il faudrait le concrétiser cette année au plus tard.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyMar 03 Mar 2009, 19:48

je vais essayer mais deja il fo que je trouve le terrain qui se prete à ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Sabétof_tof
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Mazières-en-Mauges (Cholet)
Date d'inscription : 04/03/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyMer 04 Mar 2009, 13:24

Bonjour Stanoch,

J'ai découvert que tu n'étais pas loin de chez moi. Je viens donc sur ton sujet pour suivre ta discussion car je suis curieux de connaître la suite de ton projet.

A bientôt et bonne folie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sabetof.blogspot.com/
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:17

des que mes premier plan seron bouclé je les metterait sur le site et je pense que je vais créer un blog mais bon j'ai de bon talent de dessinateur et bcp d'idée donc les plans devrait sortir assez vite le plus dur va etre de trouver le terrain des rêves de ma douce Angel si tu veux ont peux se rencontrer car je pense que tu auras bcp de chose à m'apprendre a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sabétof_tof
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Mazières-en-Mauges (Cholet)
Date d'inscription : 04/03/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:26

Oh ! tout ce que je sais c'est que je ne sais pas grand chose Smile
Par contre en effet, on peut se rencontrer. Ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabetof.blogspot.com/
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:34

il y a toujours à apprendre d'une tierce personne même si c peu c tjrs un acquis supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyVen 06 Mar 2009, 10:25

salut sebatof_tof,

petit post pour te dire que j'ai trouver deux formation à l'AFPA sur l'éco-construction si tu veux en savoir plus contacte moi au 0620531677 ce message est valable pour toute les personnes désireuse de faire une formation en éco-construction dans le maine et loire
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyLun 09 Mar 2009, 09:37

stanoch a écrit:
moi et ma compagne (Angel) avons un projet peut-etre un peu féerique me direz-vous! mais peu importe le tps que j'y passerait c'est notre rêve le plus cher et je ferais tous pour qu'il aboutisse.
nous voulons construire de nos propre mains une maison tres différentes des autres maison un peu décalé ou plutot sauvage (je ne sais pas) y allier nature, tradition et modernité (vaste domaine que ce mot) notre projet se résume à trouver un terrain en forêt ou circulerait un torrent ou une riviere (riviere coté sud serait l'ideal mais fo pas trop rever non plus) et en pente douce (phyto-épuration) et y construire une maison de hobbit (oui-oui vous avez bien lu une maison de hobbit). pour le moment j'en suis au recherche internet au grtte papier deja deux ébauche de faite mais à revoir.

si vous avez des questions ou voulez m'apporter des idées ou toutes sortes de chose répondez moi je prendrais toutes les suggestions et critique

ça a l'air chouette, mais c'est un peu vague comme explication... si tu mettais tes croquis en ligne, on pourrait t'aider dans ta réflexion...


Dernière édition par toinattak le Lun 09 Mar 2009, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Sabétof_tof
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Mazières-en-Mauges (Cholet)
Date d'inscription : 04/03/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyLun 09 Mar 2009, 10:03

stanoch a écrit:
salut sebatof_tof,

petit post pour te dire que j'ai trouver deux formation à l'AFPA sur l'éco-construction si tu veux en savoir plus contacte moi au 0620531677 ce message est valable pour toute les personnes désireuse de faire une formation en éco-construction dans le maine et loire

Hello Stanoch,

Merci de l'info.
En fait ça va m'être difficile de suivre une telle formation car je bosse en ce moment à plein temps. Du coup, je suis plutôt à la recherche de chantiers participatifs pour apprendre sur le tas dans la construction paille.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sabetof.blogspot.com/
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyMar 10 Mar 2009, 10:53

salut sébatof_tof et toinattak

il y a un chantier participatif qui doit démarer mi ou fin avril normalement en vendée a st Mesmin je metterai le liens dans un prochain post car la je l'ai pas en tete et je bosse sur mes plan et une maquette au 1/25 eme donc toinattak les plan devrait pas tarder a etre mis en ligne en plus je suis en train de voir pour créer ma structure dans le coin vers st Macaire et je vois pour créer un blog avec suffisament de donner et de pus j'ai un contact pour devernir concepteur de systeme phyto-épuratifs donc beaucoupš de taf tchao a bientot
Revenir en haut Aller en bas
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyMar 10 Mar 2009, 10:55

re voila le liens pour le chantier participatif a plus
http://paille.martinet85.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Bonnelles (78)
Date d'inscription : 11/03/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyMer 11 Mar 2009, 17:03

bonjour,
nous allons démarrer, nourmalement un chantier participatif de maison en paille au mois de mai et nous voudrions utiliser un système phyto-épuratif pour nos évacuations.
nous venons d'aller sur le site AQUATIRIS et nous nous sommes faits peur en ce qui concerne la démarche en même temps que le permis de construire car nous avons déjà déposé le permis et nous devrions avoir des nouvelles vers la fin du mois !!
Nous avons pris contact avec cette société, ils doivent nous rappeler.
PS : merci pour le tuyau, ils ont l'air très callés et très efficaces !!

En fait, nous ne comprenons pas si tu cherches des chantiers de bénévoles ou si tu travailles déjà pour eux !!!
Que peux tu nous proposer pour nous aider dans nos démarches et notre réalisation.
Nous t'en remercçions déjà d'avance.
Fanny et Denis
Revenir en haut Aller en bas
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyMer 11 Mar 2009, 18:48

salut chouchou,
pour te repondre clairement pour le moment je ne travail pas avec eux je suis en train de voir pour etre formé et devenir donc installateur donc pour le moment je suis donc plus a la recherche de chantier participatifs que de chantier d'installations

si il y a quoique ce soit n'hesite pas a demander sur le forum et tu peux me contacter par mail ou même skype je suis constament joignable
a plus tard et bonne chance pour vos démarches

PS tu peux aussi rechercher sur le forum FIX lui travaille deja avec le réseaux AQUATIRIS
Revenir en haut Aller en bas
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyLun 23 Mar 2009, 07:00

salut petit message pour donner des nouvelles de mes projets.
j'ai passé deux deux journée chez FIX pour lui donner un coup de main à poser ces premieres pierres j'y retourne des que possible il m'a preter des livres ( FIX si tu lit ce post merci encore pour tes conseils) j'ai bosser aussi sur la création de mon entreprise ( ca avance vitesse grand V) et surtout mon projet d'habitation dans l'idée d'une maison de hobbit avance aussi et murit dans ma tete je pense que les plans devrais sortir maintenant j'espere car des idée dans ma tete j'en ai mais faut qu'elle soit réalisable, mais comme rien n'est impossible donc maintenant à mes crayons, logiciels... et CREATION... a bientot et n'hesiter pas a poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fix
compaillon



Nombre de messages : 66
Localisation : Saint-Mesmin (85)
Date d'inscription : 27/04/2007

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) EmptyLun 23 Mar 2009, 19:12

stanoch a écrit:
...
j'ai passé deux deux journée chez FIX pour lui donner un coup de main à poser ces premieres pierres ....

Un GROS coup de main ... c'est moi qui te remercie !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net/
stanoch
apprenti compaillon
stanoch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : maine et loire
Emploi : entrepreneur en éco-paysage et éco-construction ( c pour octobre)
Loisirs : le bricolage, l'aqua et la terrariophilie, la nature et tous ce qui si rapporte
Date d'inscription : 24/02/2009

projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: reprise   projet de fou (peut-etre???) EmptyMar 16 Juin 2009, 08:27

salut à tous cela fais un pettit moment que je ne suis pas venu au nouvelles mais bon je reviens j'etais un peu ailleurs ces temps etant tres pris par la création de mon entreprise en paysage écologiques.
pour ce qui est de notre projet d'habitations nous en sommes toujours à cherché le terrain adapté voila je vous dis à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de fou (peut-etre???) Empty
MessageSujet: Re: projet de fou (peut-etre???)   projet de fou (peut-etre???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de fou (peut-etre???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» botte de paille bio dans le 22
» Enduits pour murs interieurs
» prête à donner un coup de main sur chantier cet été
» tout nouveau
» Assurance des bénévoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: