Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'autonomie pour tous, eco-village

Aller en bas 

Que diriez vous de participer, de partager
Pas le temps
L'autonomie pour tous, eco-village Vote_lcap14%L'autonomie pour tous, eco-village Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Trop compliqué
L'autonomie pour tous, eco-village Vote_lcap0%L'autonomie pour tous, eco-village Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il y a déjà trop de sites comme ça
L'autonomie pour tous, eco-village Vote_lcap0%L'autonomie pour tous, eco-village Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est inutile
L'autonomie pour tous, eco-village Vote_lcap0%L'autonomie pour tous, eco-village Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eventuellement
L'autonomie pour tous, eco-village Vote_lcap14%L'autonomie pour tous, eco-village Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Avec plaisir
L'autonomie pour tous, eco-village Vote_lcap71%L'autonomie pour tous, eco-village Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Je m'y rends de suite
L'autonomie pour tous, eco-village Vote_lcap0%L'autonomie pour tous, eco-village Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
kalou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : La Courdémière, champagné-st-hilaire, 86
Emploi : prof de permaculture
Loisirs : musique, lecture, concerts, web
Date d'inscription : 18/06/2006

L'autonomie pour tous, eco-village Empty
MessageSujet: L'autonomie pour tous, eco-village   L'autonomie pour tous, eco-village EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:50

Il me semble qu'une alternative en plein boom en ce moment est la création de ces écovillages un peu et partout, et tout semble me tirer dans ce sens. Je pars en Thailande cet hiver pour m'essayer à ce genre de vie pour la création d'un site en permaculture (autoconstruction, permaculture, banque de graines...).

En attendant, je tiens un site dédié à ce genre d'initiative(j'y ai et y passe déjà beaucoup de temps) et j'espère voir le réseau s'étendre car ce n'est que comme ça que l'information passe le mieux... Ce site a besoin de rédacteurs (grâce au système spip, c'est facile) et l'interface de rédaction est très conviviale, alors si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil, les commentaires sont aussi les bienvenus !!

A vos claviers, venez partager vos recettes maisons, vos experiences, vos idées, vos astuces et autres bricolages.

Alors, avec votre soutient, avec le mien...durablement,
Pascal

http://pascaletmarie.free.fr

http://eco-hameau.infos.st
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaldesign.permacultureweb.fr
 
L'autonomie pour tous, eco-village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éco hameau/village en Dordogne
» rencontre compaillons région bretagne
» Eco village en Bresse
» Partant pour faire mon petit tour de France..
» renovations d'une maison de village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: