Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AndreasLf
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Limerzel 56
Date d'inscription : 29/10/2019

Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique Empty
MessageSujet: Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique   Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique EmptyMar 29 Oct 2019, 15:45

Bonjour. J'ai une question technique spéciale pour les menuisiers, poseurs de fenêtres.

J'auto construis une maison en bois et j'ai décidé de poser mes menuiseries par le système mix tunnel/applique. C'est à dire que sur les 16 cm d'épaisseur de la menuiserie 11 se poseront en tunnel et 5 ressortiront en applique pour avoir une tapée qui correspond avec mon enduit en terre.

Exemple de pose : si ma menuiserie indique une côte tableau de  2000 x 2200 mm et une côte hors tout 2064 x 2227 mm, dois-je réaliser le tableau de mon ossature à 2064 x 2227 mm (hors jeu pour étanchéité) ? Sinon elle passera tout simplement pas dans mon ossature ?

J'imagine que je devrais respecter la côte tableau  si je la posais uniquement en applique. Pouvez vous m'éclairer sur ce système de pose et avec ses définitions tableau/hors tout ?

Merci bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique Empty
MessageSujet: Re: Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique   Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique EmptyMer 30 Oct 2019, 10:49

le plus simple serait de redemander au fabricant de la fenêtre, schéma à l'appui, mais pour une pose en tunnel, en principe c'est la côte hors-tout qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION URGENTE
» pose en applique intérieure sur montants à l'exter des murs
» soubassement en pneus ?
» 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france
» Proposition d'aide pour tout chantier paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les ouvertures-
Sauter vers: