Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france

Aller en bas 
+2
Lur Lasto
gbvgbv
6 participants
AuteurMessage
gbvgbv
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france EmptyDim 08 Jan 2006, 17:46

Salut à vous,

Nous sommes un couple super motivé, si vous avez un chantier utilisant la paille, technique GREB, technique Nebraska (petite surface, ah oui, ça nous intéresse aussi !) et autres réjouissances, nous sommes partants et prêts à donner un coup de main.
N'hésitez pas à nous joindre par Message Privé ou email : en cliquant l en bas à gauche du message
à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lur Lasto
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : artisan savonnier
Loisirs : ecoconstruction
Date d'inscription : 20/12/2005

2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: chantier terre paille dans le 64   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france EmptyDim 08 Jan 2006, 18:12

Bonjour,

Je lance en effet un chantier participatif du 15 mai au 23 juin 2006 tout prés de Sauveterre de Béarn dans le 64. Il s'agit d'une construction en botte de paille (avec ossature bois) et enduit de terre. Je me suis formé avec Tom Rijven l'an passé et la technique est celle préconisé par LA MAISON EN PAILLE, soit montants verticaux pour inserer les bottes sur tranche et liteaux horizontaux, le tout bien vissés (visseuse bienvenue) sur une lisse basse. J'ai un site qui présente le projet si cela vous intérésse toujours. Concernant la logistique, il y aura un groupe de 8 sur les 3 premieres semaines pour calibrage, trempage, et montage des bottes avec probablement un peu de couche de corps (en terre) que nous travaillerons avec un vieux petrin de boulanger. Côté conditions, ce n'est pas un stage donc je ne demande rien et il y aura pas mal d'infos partagée sur site hors heures de boulot, le terrain aura des facilités toilette seche, douche, cuisine équipée, et selon les dates, pension complete pour groupe de 8 et demi pension pour groupe de 4. C'est à définir. Vous etes toujours là ? alors laissez moi vos coordonnées en précisant votre motivation et le cas écheant vos experiences bricolage.
Bonne année!
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://terrepaille.aromanature.com
Anne
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Tours, Pau et alentours et grande mobilité !
Emploi : Fresquiste, mosaïste, enduits à la chaux...
Loisirs : Brico-déco-couture-peinture, musique-musées-ciné, rencontrer et parler !
Date d'inscription : 26/11/2005

2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: je suis toujours super motivée !!   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france EmptyLun 09 Jan 2006, 14:26

Bonjour Sylvain !
Suite à notre coup de téléphone d'il y a quelques semaines, je réécris un petit message pour te dire que je suis plus que motivée pour venir prêter main forte sur ton chantier ! A bientôt, Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annegiacobi.fr
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: Re: 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france EmptyLun 09 Jan 2006, 22:54

il va y avoir un chantier technique du GREB à Sisteron cette année...
Peut-etre un stage APPROCHE-Paille sur le batiment qui servira d'atelier et d'essai pour le batiment final.
Je pourrais vous mettre en rapport...
à bientot

Job sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
gbvgbv
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: Re: 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france EmptyMar 10 Jan 2006, 07:34

oui oui, tenez-nous au courant; d'autant plus que je m'intéresse beaucoup à la technqiue GREB ! Le livre est entre mes mains
Revenir en haut Aller en bas
charles
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 03/11/2005

2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: Re: 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france EmptyVen 13 Jan 2006, 09:57

Bonjour,

J'organise des chantiers pour la réalisation des enduits en chaux sur les murs en paille, au sud de Valence.
Vous êtes les bienvenus.
charles
http://clegales.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://clegales.free.fr
Anthony
apprenti compaillon
Anthony


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : pays de Redon (Guémené-Penfao) (44)
Emploi : tailleur de pierre - limousinier
Date d'inscription : 28/11/2005

2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: Re: 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france EmptyMar 28 Fév 2006, 11:40

salut,
Je quitte dès le printemps mon métier de tailleur de pierre et pars sur les routes de france pour des chantiers participatifs. Je commence à organiser l'itinéraire de mon "compaillonnage" et les dates de votre chantier pourraient correspondre (mi mai - mi juin)
Voici mon tél: 06 79 71 61 53
Cordialement
Anthony de bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty
MessageSujet: Re: 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france   2 personnes disponibles pour tout le sud de la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 personnes disponibles pour tout le sud de la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lur Lasto cherche 2 ou 3 personnes pour 1 semaine dans le 64
» Proposition d'aide pour tout chantier paille
» Proposition d'aide pour tout chantier paille
» Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique
» Un p'tit nouveau, tout frais, tout beau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Proposer votre aide-
Sauter vers: