Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyro
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Saint-Lunaire
Date d'inscription : 01/09/2016

Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois Empty
MessageSujet: Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois   Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois EmptyLun 08 Avr 2019, 18:58

Bonjour,
je suis en train de faire la couverture en ardoises de mon toit.
J'ai installé un panneau de sous-toiture en fibre de bois 22 mm en guise de pare-pluie, complément d'isolation, aide au déphasage thermique et étanchéité à l'air de l'enveloppe extérieure de la maison.

J'ai prévu un chauffage poêle bois bûches pour la maison, avec un conduit de fumées en Ø150 mm double paroi, d'une marque dont le nom est quasiment devenu synonyme de cheminée (Pouj.....). J'ai dessiné mon tracé de conduit et acheté le matériel en conséquence, bref tout se passe bien...

SAUF QUE...

je n'ai pas prévu le matériau qui viendra se substituer au panneau de fibre de bois pour assurer la continuité de l'étanchéité à l'air et la fonction pare-pluie dans la zone concernée par la distance de sécurité.

Mes questions:
- quels matériaux non combustibles puis-je utiliser pour remplacer le panneau en fibre de bois ? Fermacell, panneau rigide de laine de roche,... ?
- comment assurer la continuité de l'étanchéité entre ce matériau et mon panneau de fibre de bois ? (on m'a parlé de bande d'étanchéité collée après application d'un primaire d'accrochage, étant donné que c'est de la fibre de bois...)
- comment assurer l'étanchéité au niveau de la pénétration du conduit à travers le panneau non combustible ? On m'a parlé de bandes d'étanchéité compatibles avec la chaleur.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cyro
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Saint-Lunaire
Date d'inscription : 01/09/2016

Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois Empty
MessageSujet: Re: Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois   Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois EmptyMar 09 Avr 2019, 00:17

Je n'arrive plus à héberger une image via le forum alors j'ai trouvé une autre solution.
Voici un schéma pour illustrer mon cas:
Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois Conduit-fum%C3%A9es-%C3%A9tanch%C3%A9tit%C3%A9-sous-toiture
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénétration toiture - Conduit poêle / panneau fibre bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation toiture fibre bois (laine de bois)
» Boisseau pour conduit de poêle
» paille ou fibre de bois ?
» Vend isolation fibre bois/chanvre
» Vente fibre de bois et bottes de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: