Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chantier participatif à cuts (60400) ouvert à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpdu60
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : 60400
Date d'inscription : 21/11/2018

chantier participatif à cuts (60400) ouvert à tous  Empty
MessageSujet: chantier participatif à cuts (60400) ouvert à tous    chantier participatif à cuts (60400) ouvert à tous  EmptyMer 21 Nov 2018, 20:51

Bonjour à tous,

je construit une maison en paille porteuse (grosses bottes de 400kg 120x90x250cm) à cuts 60400.
le gros oeuvre est terminé , viendront ensuite plusieurs chantiers participatifs:
enduits chaux ext
enduit terre/platre/paille interieur
enduit plâtre traditionnel
Electricité
plomberie cuivre
cloisonnement
etc...
la maison est couverte et isolée  par des caissons en paille compressée(fabriqués avec ma machine à compresser les caissons) donc il me restera à habiller la face interieure en ba13 (apres avoir mis un PV)
j aurais aimé inserer une photo mais je suis novice dans ce domaine et je nai pas reussi, impossible aussi de mettre un lien ...
donc je vous invite a chercher mon annonce "chantier participatif "sur le bon coin
Le chantier a débuté en 2017 , je travaille sur place 6 jours sur 7 , si vous souhaitez participer , vous êtes les bienvenus…
(la maison est constituée de bottes de paille (400kg) , + solivage et lisse haute. charpente traditionnelle , et caissons de toiture isolés en paille.
La construction paille est élevée sur sous sol et dalle pleine. Le raccordement au tout à l’égout est réalisé donc le chantier est équipé de wc , mais pour le moment il n’y a pas encore l’eau donc récupération d’eau de pluie.
Il est possible d’installer une tente dans le terrain derrière qui est entièrement clos.ou un camping est implanté au village à coté
Le repas du midi est offert aux personnes qui souhaitent venir apprendre en travaillant à mes coté.
Équipements de protection individuelle :
vêtements de travail et chaussures de sécurité indispensables, je peux fournir casque et gants.
Détails supplémentaires :
pour plus de renseignements , n’hésitez pas à me telephoner au 0618266915
Revenir en haut Aller en bas
Quentin du réseau Twiza
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2018

chantier participatif à cuts (60400) ouvert à tous  Empty
MessageSujet: Un chantier participatif qui réussit !   chantier participatif à cuts (60400) ouvert à tous  EmptyLun 26 Nov 2018, 17:38

Bonjour JP,

Je ne sais pas si tu connais Twiza (fr.twiza.org) mais ça pourrait t'intéresser, je t'invite à y jeter un oeil.

Bien à toi

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif à cuts (60400) ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de chantier
» chantier ouvert Paimpol
» Chantier ouvert 7 jour sur 7
» proposition d'aide en gironde et dordogne
» CHANTIER OUVERT ETAULES (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Picardie-
Sauter vers: