Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chantier ouvert 7 jour sur 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quel art pierre
compaillon débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : Boiscommun 45340
Emploi : Assistant social,
Loisirs : rando, lecture, environnement, associatif
Date d'inscription : 15/05/2006

Chantier ouvert 7 jour sur 7 Empty
MessageSujet: Chantier ouvert 7 jour sur 7   Chantier ouvert 7 jour sur 7 EmptyVen 05 Oct 2007, 08:22

Bonjour,
Le temps n'est pas brillant cette année et notre construction avance avec l'utopie de l'aide bénévole et du beau temps.
Alors nous accueillons tous les utopistes qui croient que la solidarité, l'entraide sont un moyen très subversif pour contrer le système dominant.
Nous construisons une maisons bois/paille près de Pithiviers à Nibelle.
Notre utopie nous a conduit à organiser un salon dédié à l'habitat sain, bioclimatique et écologique voir notre site :www.osetaqualitédevie.org
Nous sommes adhérents des castors pour l'assurance des bénévoles.
Nous avons signé la charte d'accueil des compaillons.
Nous offrons le gite et le couvert à tous nos bénévoles.
Qui sommes nous :
Pierre 49 ans,avant de construire j'ai donné la main sur trois type de chantier, un chantier type Tom Rijven, un chantier avec le Pailleux, un chantier en poteau poutre, aujourd'hui en congé sans solde pour construire la maison en GREB, père de trois enfants.
Virginie 36 ans, infirmière libérale remplaçante qui fait bouillir la marmite pendant que son mari ne fout rien comme l'imagine notre fille Ambre.
Victor : 14 ans et demi A participé a un chantier participatif avec le pailleux et mitou
Ambre: dessinne dessinne la maison, mais c'est quand qu'on y habite est son leiv motif
Blaise : "A l'age de cinq à la question que veut tu faire comme métier plus tard, il a répondu en toute simplicité :
"Planté des arbres pour donner de l'air au gens".
Si l'aventure utopiste vous tente :
La tribu des Queralt(s)
2 rue Neuve
45340 Boiscommun
tel : pro et aussi perso : 02 38 33 83 89
tel mobile : 06 07 69 95 73
courriel : queralt.pvvab@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
popeie
compaillon néophyte
popeie


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : ORSAY (91)
Date d'inscription : 23/02/2008

Chantier ouvert 7 jour sur 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantier ouvert 7 jour sur 7   Chantier ouvert 7 jour sur 7 EmptyDim 16 Mar 2008, 07:20

Bonjour.

En parcourant le forum, j'ai lu votre annonce de chantier participatif et en regardant sur la carte de France, j'ai vu que j'habitais à moins d'une centaine de kilomètres de chez vous.
Peut-être pourrais-je passer vous voir pour parler de votre construction, de l'avancement du chantier et du travail qu'il reste encore à effectuer.

Je vous envoyé un mail sur votre boîte mail personnelle mais je vous redonne mes coordonnées. N'hésitez pas à m'appeler toute la semaine;

Benjamin GARCEAU
71, rue de Chateaufort
91400 - ORSAY
01.77.96.60.42
06.43.92.48.33
benjamingarceau@yahoo.fr

Bonne continuation et à bientôt peut-être...
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier ouvert 7 jour sur 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif isolation toiture (Rablay/layon)
» recherche de chantier
» CHANTIER OUVERT ETAULES (17)
» chantier ouvert Paimpol
» proposition d'aide en gironde et dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Centre-
Sauter vers: