Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide pour charpente mono pente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philbee
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Carla-Bayle
Date d'inscription : 04/10/2016

Aide pour charpente mono pente Empty
MessageSujet: Aide pour charpente mono pente   Aide pour charpente mono pente EmptySam 28 Juil 2018, 07:08

Bonjour, je construis en ce moment un garage en paille porteuse avec un toit mono pente. Je n'y connais rien en charpente et j'aimerais avoir quelques conseils. Est-ce que la découpe des chevrons porteurs peuvent se faire comme sur mon plan ? La partie qui repose sur la lisse haute à gauche sera coupée pour que le chevron repose à plat sur la lisse et la partie à droite sera calée soit avec des cales (en rouge sur le plan) sur la sablière sous chaque chevron ou une cale sur toute la longueur de la sablière, je ne sais pas trop ce qui est le mieux...J'aimerais avoir votre avis là dessus. Le bois est du douglas, dois-je le traiter  contre les insectes ? Si oui quel produit est le moins nocif, le plus écolo
Aide pour charpente mono pente Cale_s11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Aide pour charpente mono pente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour charpente mono pente   Aide pour charpente mono pente EmptyDim 29 Juil 2018, 12:52

Le coeur du douglas ne se traite pas (la partie orange), mais tu devrais traiter en classe 2 l'aubier s'il en reste sur tes chevrons.