Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  pose gouttières en zinc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierrickR
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 21/10/2015

 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc EmptyMer 21 Fév 2018, 10:39

Bonjour

je vais prochainement poser les gouttières en zinc (le budget m'impose de le faire moi-même en les collants).

Du fait de la longueur de la maison, le charpentier avait décidé de faire une double pente pour l'évacuation de l'eau sur chaque cotés de la maison.

Les descentes seront donc placées dans les angles. il y aura, par conséquence, un "pointu" a faire avec les gouttière au milieu de chaque cotés.

Ma question est la suivante :

Faut il faire un raccord entre deux chéneaux au niveau du pointu ? ou bien le chéneau sera-t-il assez souple pour l'absorber?

Si raccord, faut il faire un raccord spécifique ?

Et enfin, faut il utiliser un élément de dilations ?


Merci à vous !


Dernière édition par PierrickR le Mer 21 Fév 2018, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greb42.over-blog.com/
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: Re: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc EmptyMer 21 Fév 2018, 10:50

ça dépend de la longueur : mais si le charpentier a proposé deux sorties c'est que ça doit être très long, donc la meilleure précaution serait de prévoir un joint de dilatation au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
PierrickR
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 21/10/2015

 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: Re: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc EmptyMer 21 Fév 2018, 10:53

bonjour merci pour la réponse.
le mur fait 16 m de longueur.
Il faut donc mettre un joint de dilatation au niveau du pointu c'est bien cela ? je n'arrive pas a trouver des infos sur comment faire un raccord avec les éléments de dilatation. Avez vous des infos la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greb42.over-blog.com/
flocon
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Localisation : 49, 72
Date d'inscription : 26/01/2014

 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: Re: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc EmptyMer 21 Fév 2018, 16:41

Bonjour,

En tapant "zinc dilatation" sur un moteur de recherche bien connu en utilisant l'option image on trouve de suite le type de rouleau correspondant.
Lien
De mémoire (ca remonte) tu recouvres un zinc par dessus l'autre et par dessus tu rajoutes ton joint dont tu soudes chaque bord à un des zinc.

Après tout ce qui est collage m'est totalement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
PierrickR
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 21/10/2015

 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: Re: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc EmptyMer 21 Fév 2018, 17:06

merci

J'avais trouvé moi aussi les images des joints EPDM. mais je n'ai pas trouvé de notice technique, plus parlant qu'une simple image.je vais continuer de chercher.

le kit que j'ai trouvé comporte une baguette (couvre boudin). j'imagine que celui-ci est juste posé ensuite sur les gouttières mais pas fixé (sinon le joint de dilatation ne fonctionne plus...)





Revenir en haut Aller en bas
http://greb42.over-blog.com/
flocon
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Localisation : 49, 72
Date d'inscription : 26/01/2014

 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: Re: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc EmptyMer 21 Fév 2018, 20:06

PierrickR a écrit:
merci

J'avais trouvé moi aussi les images des joints EPDM. mais je n'ai pas trouvé de notice technique, plus parlant qu'une simple image.je vais continuer de chercher.

le kit que j'ai trouvé comporte une baguette (couvre boudin). j'imagine que celui-ci est juste posé ensuite sur les gouttières mais pas fixé (sinon le joint de dilatation ne fonctionne plus...)

Bibi a écrit:

De mémoire (ca remonte) tu recouvres un zinc par dessus l'autre et par dessus tu rajoutes ton joint dont tu soudes chaque bord à un des zinc.

Dans l'idée (à faire confirmer je ne suis pas pro, juste participé sur deux bâtiments encadré par une paire de couvreurs il y a qq années)
 pose gouttières en zinc 35n0jza


Dernière édition par flocon le Mer 21 Fév 2018, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flocon
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Localisation : 49, 72
Date d'inscription : 26/01/2014

 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: Re: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc EmptyMer 21 Fév 2018, 20:28

Sur le schéma c'est symétrique, pas du tout certain que ce soit obligatoire.
Je suppose qu'il faut recouvrir à minima suffisamment pour pouvoir caser la soudure + distance de dilatation sans voir le joint par dessous (usure et esthétique), et sans que la jonction des zincs se trouve au niveau du joint souple.

Dans l'idée (à faire confirmer je ne suis pas pro, juste participé sur deux bâtiments encadré par une paire de couvreurs il y a qq années)
 pose gouttières en zinc 33v2l4k

Une fois sur le toit avec les morceaux en main ça devrait être plus clair, fonction des cotes du joint (et peut-être angle des zincs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pose gouttières en zinc Empty
MessageSujet: Re: pose gouttières en zinc    pose gouttières en zinc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose gouttières en zinc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose des menuiseries
» volet sur maison en paille
» pose fermacell
» pose de tomettes
» carrelage sur paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: