Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kepon
compaillon



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/04/2013

Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat   Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 21:17

Merci pour ton inspiration !

tchopko a écrit:
ton seuil m'a l'air bien brut, pourquoi pas bien nettoyer et y mettre une huile pas secative, genre de parafine, qui aidera l'eau a s'evacuer loin du bois plutot que de le laisser faire eponge (mais bon faut reussir a secher le bois avant de mettre de l'huile)... et si en nettoyant tu vois un jour entre ton seuil et ton cadre un coup de silicone histoire que l'eau parte pas par la. si l'eau stagne pile en bas, un coup de poncage pour aider a faire une pente qu'elle s'eloigne du coin... pis comme dis ugo, un chiffon qui accumules cette eau la mais pas pile au coin que tu enleves et seche regulierement.

Oui tu as raison pour le traitement, actuellement il est brut de chez brut le bois. Et effectivement là je n'ai pas d'autre choix que d'attendre cet été pour traiter...
La technique chiffon est pour l'instant adopté, mais c'est pénible, surtout si on part plusieurs jours... là c'est vraiment pas foufou... Si on part du coup ne faudrait-il pas qu'on laisse une fenêtre ouverte pour que la température ne diffère pas trop entre intérieur et extérieur (ça limiterai la condensation ?) c'est plutôt flou ce phénomène de condensation pour moi, à chaque fois j'ai l’impression de comprendre et en même temps à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a un nouveau paramètre que j'avais pas enregistré...

tchopko a écrit:
Une autre question, est ce que tu as bien une bande de mousse dans la porte pour eviter les petits courants d'air? si oui ca aide surement la condensation si c'est pas bien fermé....
bon courage!

Oui j'ai des compribande autour des portes + joint donc il n'y a normalement pas de circulation d'air à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.mercereau.info/
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat   Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 14:18

Citation :
faudrait-il pas qu'on laisse une fenêtre ouverte pour que la température ne diffère pas trop entre intérieur et extérieur (ça limiterai la condensation ?)

ça peut marcher, mais seulement s'il n'y a pas trop d'inertie thermique interne. car sinon, l'intérieur reste plus chaud, même de pas grand chose, et ça condense quand même du côté intérieur. Par ex chez moi j'ai une partie grange que je n'ai pas isolée, elle est directement reliée à l'extérieur par la toiture, car il n'y a pas de calfeutrement entre chevrons (donc 20cm de vide qui donne directement dehors, sur toute la longueur des murs). Bien sûr ce volume n'est pas chauffé.
ça condense en début d'hiver sur l'intérieur de la vitre (mais pas sur le bois, car c'est un simple vitrage). En fin d'hiver le phénomène diminue, car les murs ont perdu toute la chaleur de l'été.

c'est le même principe que la rosée en fait. le sol est un poil plus chaud que l'air, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
Lame d'aire sur toiture végétalisée faible substrat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Toiture végétalisée, isolation
» Toiture végétalisée
»  calcul de charge toiture vegétalisée
» toiture végétalisée
» Toit végétal (couvert de terre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: