Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'humidité n'est-elle pas un problème ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceubex
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 84450
Date d'inscription : 17/09/2015

L'humidité n'est-elle pas un problème ?  Empty
MessageSujet: L'humidité n'est-elle pas un problème ?    L'humidité n'est-elle pas un problème ?  EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:44

Bonjour,

Je souhaite construire ma maison avec la technique GREB. Ca m'intéresse beaucoup mais j'ai une inquiétude, l'humidité n'est-elle pas un souci ?
J'ai vu sur Wikipédia que la technique est critiquée en raison de la porosité du mortier et sur plusieurs blogs, des constructeurs ayant fait des relevés ont eu des choses inquiétantes avec les niveaux d'humidité dans la paille.
Après ils s'y sont peut être mal pris, mais dans ce cas à quoi faut il faire attention ? Il y a des précautions à prendre sur la composition du mortier ?

Egalement une question bête : est-ce que ça ne sens pas un peu la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

L'humidité n'est-elle pas un problème ?  Empty
MessageSujet: Re: L'humidité n'est-elle pas un problème ?    L'humidité n'est-elle pas un problème ?  EmptyVen 18 Sep 2015, 10:19

L'odeur des matériaux de construction, quelle que soit la technique, se dissipe assez vite une fois les finitions réalisées et le bâtiment mis en service.

Pour le GREB, tu devrais aller prendre des informations directement sur leur forum, tu aura plus de réponses qu'ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
L'humidité n'est-elle pas un problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'étude de sol est-elle nécessaire ?
» ma dalle passera-t-elle l'hiver?
» La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ?
» plancher chauffant: une chape anydrite est-elle respirante ?
» Ou est le problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: