Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
znahia
Invité




La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? Empty
MessageSujet: La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ?   La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? EmptyMar 03 Fév 2009, 12:44

Bonjour,
Je projette de construire, mais j'hésite encore sur les matériaux...
Si j'ai bien compris toutes les infos que j'ai lues, construire en paille revient moins cher notamment parce qu'on économise sur l'isolant. Or mon cas est particulier : j'ai de la famille très proche dans l'agriculture, et j'ai donc la possibilité d'avoir de la laine de brebis pour 1 FRANC (j'ai bien dit franc) le m2. Dans ce cas, c'est peut-être aussi bien de construire en bois, non ?
Pour une maison à étage de 130 m2 habitables + garage de 30 m2, pensez-vous que ce soit faisable à 75 000 euros, si on fait beacoup de choses nous-mêmes et qu'on connaît très bien le constructeur (payé déclaré, toutefois...).
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
donfoudelafiga
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : gard
Emploi : maçon
Date d'inscription : 06/01/2009

La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? Empty
MessageSujet: Re: La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ?   La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? EmptyMar 03 Fév 2009, 12:53

pourqoi tu ne demande pas a ta famille agriculteur si ils te font la paille gratuitement
(j'ai bien dit gratuitement, comme c'est ta famille)
laine de mouton est bien pour isoler les combles
et le bois trés cher de nos jours
sauf si ta famille a un bois privee:-)

ciao fred
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? Empty
MessageSujet: Re: La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ?   La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? EmptyMar 03 Fév 2009, 16:56

attention : la laine de mouton vendue pour la construction est traitée contre le feu, les insectes et champignons, et est stabilisée avec des fibres synthétiques pour éviter le tassement...

il existe de cas où une laine de mouton lavée et non traitée a été placée et complètement dévorée par des insectes...

l'avantage de la paille sur tous les autres isolants, c'est que, en plus d'isoler, c'est un support autoportant pour les enduits (cela permet de supprimer des panneaux de contreventement pas très sains, assez étanches ou assez chers...

même en achetant la paille à un prix élevé, cela ne représentera que 3000 ou 4000€ pour toute une maison.
compare cela aux prix des panneaux nécessaires pour créer des caissons, et aux panneaux nécessaires aux supports des finitions

même avec une laine de mouton gratuite et un ballot de paille cher, tu risques fort de ne pas être gagnant... à moins d'avoir également de la famille proche dans la fabrication de panneaux de construction

juste pour info : 1f du m2, c'est livré comment? quelle épaisseur, quel traitement, ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Contenu sponsorisé





La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? Empty
MessageSujet: Re: La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ?   La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paille est-elle une bonne idée dans mon cas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de nouveauté à vous proposer...
» rencontre (aspirants) auto-constructeurs à Paris
» recherche chantier participatif en Bretagne Ouest.
» Enduits terre chaux avant l'hiver bonne ou mauvaise idée?
» Petit projet de maison en paille en slovenie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: