Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 presse ou botelleuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

presse ou botelleuse Empty
MessageSujet: presse ou botelleuse   presse ou botelleuse EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:49

je sais pas trop la difference quelqu'un peut-il m'expliquer???
s'il vous plait

c'est quoi le mieux pour les ballots qui servent à la construction en paille??

j'attends vos reponses

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

presse ou botelleuse Empty
MessageSujet: Re: presse ou botelleuse   presse ou botelleuse EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:58

bonjour jimmy. Pour faire des bottes, seules une boteleuse attelée au tracteur est nécessaire. Elle rassemble la paille, la presse, et la ficelle, et la ressort, prête à l'emploi. Comme tu le demandes : presse=botteleuse.
Tout ce qu'il nous faut, c'est de la paille "moyenne densité", càd les plus petites, à toi de voir la taille. Pour d'autres infos, il est évident que les paysans sont les personnes les plus aptes à informer, même le constructeur.

Mais j'ai l'impression que tout le monde s'y prend seulement maintenant, en pleine période de moisson, donc le plus mauvais moment : non seulement vous n'aurez peut-être pas les bottes qu'il vous faut, mais en plus vous allez ennuyer les paysans qui terminent une des périodes les plus dures de l'année, et qui ne pense pas à aider les drôles de gens qui leur en demande pour construrie une maison. Il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

presse ou botelleuse Empty
MessageSujet: Re: presse ou botelleuse   presse ou botelleuse EmptyMar 08 Aoû 2006, 16:30

bonjour

je veux pas etre desagreable mais je trouve que tu juges les gens toujours trop vite
il s'avere que nous avions prevu une machine depuis le printemps mais qu'au dernier moment les anciens n'ont pas voulu nous la preter donc ceci explique cela

alors arrete de juger tout le temps il y apleins de choses que tu ne sais pas sur les personnes qui viennent sur les forums
nous venons chercher des renseignements et de l'aide mais pas ça
en tous cas pas moi

sinon pour la difference entre presse et botteleuse il y en a bien une
d'apres ce que j'ai compris
la botteleuse c'est avant les années 80
elle plie et lie les gerbes de blé
la presse début des années 80
elle ne plie pas apparement c'est ça la grosse différence

c'est quelqu'un peut apporter d'autres précisions
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

presse ou botelleuse Empty
MessageSujet: Re: presse ou botelleuse   presse ou botelleuse EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:10

excuse moi jimmy, je disais ça parceque d'autres sujets récents ressemblent au tien. tu vois, mes parents sont agriculteurs bios, et je les vois mal vendre des ballots de paille en ce moment, à moins de leur passer commande plusieurs semaines à l'avance, et de venir leur donner un coup de main ( ce qui au assage permettrait d'avoir les ballots gratuits!).
Voila sinon mes parents ne voit pas la différence entre les deux machines, mais c'est peut être pas vraiment leur domaine non plus ! A vrai dire, si tu veux la réponse, demande à un paysan que tu connais et qui pourrais te fournir, je ne sais pas pourquoi tu veux connaitre la différence, mais pour le paysan l'essentiel c'est les bottes qui en sortent, le nom de la machine peut importe.
voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
jimmy
compaillon
jimmy


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : mellionnec (22)
Emploi : agricultrice/animatrice
Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif
Date d'inscription : 14/05/2006

presse ou botelleuse Empty
MessageSujet: Re: presse ou botelleuse   presse ou botelleuse EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:44

je me posais juste la question si pour la construction suivant si la paille des ballots est pliée ou pas cela pouvais avoir des consequences
c'est juste ça

mais je trouve ton comportement quand meme un peu poussé
notre champs est réservé depuis le printemps donc aucun souci de venir ennuyer un agriculteur au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
tut56
compaillon
tut56


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : cléguérec
Emploi : aucun
Date d'inscription : 18/06/2006

presse ou botelleuse Empty
MessageSujet: Re: presse ou botelleuse   presse ou botelleuse EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:43

ok, donc je ne peux pas t'en dire plus. désolé si tu m'as pas compri : je disd ça parceque je connais le pb : sur d'autres forums des gens s'y prennet maintenant, parfois des gens téléphonent chez nous à cette période, donc c'était juste histoire de prévenir ceux qui s'y prennent mal. mais t'inquiètes je n'ai pas de leçon à donner, sauf que la je connais le truc.

hors sujet : je vois que tu habites à mellionec (je croyais malguénac Neutral ) buffalo archerie existe toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paillebretonne.over-blog.com
Contenu sponsorisé





presse ou botelleuse Empty
MessageSujet: Re: presse ou botelleuse   presse ou botelleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse ou botelleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loue presse
» loue presse en bretagne
» presse BTC
» presse
» vente de ptites bottes&recherche d'une presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériaux de construction-
Sauter vers: