Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vente de ptites bottes&recherche d'une presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paquerette et nuage
apprenti compaillon



Nombre de messages : 44
Localisation : creuse Limousin
Date d'inscription : 28/12/2008

vente de ptites bottes&recherche d'une presse Empty
MessageSujet: vente de ptites bottes&recherche d'une presse   vente de ptites bottes&recherche d'une presse EmptyDim 28 Déc 2008, 16:41

bonjour,
je suis nouvelle arrivante chez les compaillons. Le voisin de mes parents a 30 ha de paille à faire mais cherche une presse pour petits ballots. J'en cherche une dans le Loiret (l'agriculteur en question habite près de Montargis) ou proche, si vous avez des infos là dessus, merci de me le dire. Il est prêt à vendre ces petits ballots de seigle et d'orge pour un prix , je pense raisonnable. Avis aux amateurs. Faites circuler le message.
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

vente de ptites bottes&recherche d'une presse Empty
MessageSujet: Presse   vente de ptites bottes&recherche d'une presse EmptyLun 29 Déc 2008, 10:47

Bonjour Pâquerette, Oui effectivement il y matière à discuter sur ce sujet, bien voilà je me présente je suis adhèrent à l’association et je participe à une aide entre auto constructeurs. De mon métier j’ai des connaissances en bâtiment et Informatique. J’ai un projet dont certains d’entre nous sont partisans à lire en suite, nous pourrions échanger des idées.
Il est vrai que je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Ils le font bien sur Fance2… Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations :
Gsm 0681450132
Cette semaine je suis dans le cher à Saint-Amant montrond.

http://real-blog.neuf.fr/index.htm

larrazkako@neuf.fr

Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
paquerette et nuage
apprenti compaillon



Nombre de messages : 44
Localisation : creuse Limousin
Date d'inscription : 28/12/2008

vente de ptites bottes&recherche d'une presse Empty
MessageSujet: Re: vente de ptites bottes&recherche d'une presse   vente de ptites bottes&recherche d'une presse EmptyLun 29 Déc 2008, 16:00

Nous ne sommes pas loin de st amand Montrond, en Creuse en fait vers Felletin (St georges nigremont). Notre projet se fait là; mes parents eux sont dans le Loiret...avec la paille. Nous ne savons pas encore quand débutera la construction, pour l'instant nous abattons les douglas et les débardons au cheval en janvier. Ton projet mérite réflexion effectivement, est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de ptites bottes&recherche d'une presse Empty
MessageSujet: Re: vente de ptites bottes&recherche d'une presse   vente de ptites bottes&recherche d'une presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de ptites bottes&recherche d'une presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente presse petite botte
» A vendre surplus de bottes de paille dans le 19
» vente matériel
» vente de bottes
» vente paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Centre-
Sauter vers: