Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 isoler un mur de refend?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sereillac
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : cassagnabere tournas
Date d'inscription : 11/09/2014

isoler un mur de refend? Empty
MessageSujet: isoler un mur de refend?   isoler un mur de refend? EmptyMer 15 Juil 2015, 08:22

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour cet excellent site et forum , qui m'aide depuis longtemps à repondre aux multiples questions que je me pose, j'espere pouvoir aider à repondre à des questions des que je me sentirai plus sur de mes comptences Wink

je viens d'attaquer une MOB dans le 31 , avec isolation liege de 10 cm sur herisson ainsi que 10cm en vertical à l'interieur du sous bassement ( entre le parpaing et le herisson donc )
Jusque là tout va bien ( pour moi Smile ) mais je reviens sur mon idee premiere de ne pas isoler mon mur de refend ( je veux dire verticalement contre le parpaing ).... je n'arrive pas à me decider , à savoir l'isoler ou pas ? quelqu'un peut ma'aider ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

isoler un mur de refend? Empty
MessageSujet: Re: isoler un mur de refend?   isoler un mur de refend? EmptyMer 15 Juil 2015, 11:05

bonjour!

A priori , il serait bon de ne pas l'isoler , en haute garonne de l'inertie ne fait pas de mal.

en revanche , si tu ne peu ventiler a fond ta maison les nuits d'été , tu as peut etre a gagner a l'isoler , ça evitera de stocker de la chaleur difficile a evacuer , et aussi ta maison sera plus vite chaude en hiver apres une absence sans chauffage.

Mais pour une reponse plus precise , il serais bon que tu donnes plus de details , par exemple qu'est ce qui t'as fait hesiter entre isoler/pas isoler?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
sereillac
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : cassagnabere tournas
Date d'inscription : 11/09/2014

isoler un mur de refend? Empty
MessageSujet: Re: isoler un mur de refend?   isoler un mur de refend? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:01

merci pour ta reponse

ce qui me fait hesiter est le prix de15 m² en plus de liege en 10cm ....

dans mon projet, j'isole en peripherie interieur ET entre le herisson et la dalle en chaux ..... je m'isole donc de l'ext par 10 cm de liege en vertical MAIS pour un mur de refend , si je n'isole pas de mur (verticalement) cela crée un pont thermique de l'epaisseur du mur non ?

suis je clair ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

isoler un mur de refend? Empty
MessageSujet: Re: isoler un mur de refend?   isoler un mur de refend? EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:08

Mais tu ne coupera pas ce pont thermique en mettant de l'isolant des deux côté de ce mur de refend Wink

La solution simple à ton problème, c'est de faire un rang de ce mur en matériaux isolant monomur, comme par ex du béton cellulaire. Si ce rang est placé en continuité avec l'isolant sous dalle, alors tu as une surface continue qui passe sous ton mur de refend, et plus de pont thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
sereillac
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : cassagnabere tournas
Date d'inscription : 11/09/2014

isoler un mur de refend? Empty
MessageSujet: Re: isoler un mur de refend?   isoler un mur de refend? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:51

Merci beaucoup pour ta reponse, c'etait le genre d'idee que j'avais imaginé !!!
Merci encore d'avoir pris le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isoler un mur de refend? Empty
MessageSujet: Re: isoler un mur de refend?   isoler un mur de refend? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isoler un mur de refend?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler un soubassent par exterieur
» isoler par l'extérieur en fibres
» Comment isoler la paille du sol
» isoler soubassement par exterieur???
» Isoler un mur chauffant par l'intérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: