Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions de charpente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

Questions de charpente... Empty
MessageSujet: Questions de charpente...   Questions de charpente... EmptyLun 29 Déc 2014, 13:10

J'ai pas eu le temps encore de fouiller sur ce sujet la....
Mon idee est d'en faire le plus possible sur la construction, mais j'ai comme l'impression que ce serait mieux de laisser faire la charpente par un pro, et couvrir et isoler moi-meme...
Mais avant d'en arriver la, en dessinant des ebauches, je me demande...
Si vous avez un bon bouquin a conseiller ou coin sur internet qui pourrait me rendre plus familier avec le sujet je suis preneur!
Voici le blog pour avoir idee de la forme de la maison...deux pentes, simple, a peu pres 75m2 au sol en tout...
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Voici donc quelques questions:
- Est ce qu'on toit pas completement symetrique est plus cher, plus complique?
- Mon idee de faire la partie plus longue cote sud, donc l'arete du toit decalee d'un petit metre vers le nord pourrait impliquer un angle de toit different, un peu plus en pente cote nord, moins cote sud... est ce que cela engendre aussi un gros sur-cout? J'imagine que sortir de la symetrie implique une structure plus serieuse pour pas que l'ensemble devienne fragile...

merci!
et bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Questions de charpente... Empty
MessageSujet: Re: Questions de charpente...   Questions de charpente... EmptyMar 30 Déc 2014, 09:48

Non pas de surcoût, car une faible différence de pente ne changera sans doute rien ni aux sections de bois, ni aux assemblages. Ce qui changerait le coût c'est des angles (lucarnes, 4 pans, etc.) ou une augmentation des charges à reprendre (pente très faible qui devient presque terrasse, ça augmente le poids relatif ces charges climatiques par ex).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
Questions de charpente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions charpente
» questions de charpente
» rencontre compaillons région bretagne
» questions pratiques
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: