Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une ferme pour accueillir des fruits et des légumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
art tea show
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 21
Date d'inscription : 12/04/2014

une ferme pour accueillir des fruits et des légumes Empty
MessageSujet: une ferme pour accueillir des fruits et des légumes   une ferme pour accueillir des fruits et des légumes EmptySam 12 Avr 2014, 18:46

salut à tous,

Je souhaite, en couple, construire une ferme familiale pour lancer ma production de fruits et légumes, bien de chez nous et sans produilloux malfaisants... Un projet de vie de longue haleine amorcé en 2011; et qui commence à prendre bien de la vitesse.

L'objectif est l'auto-construction de la ferme, une habitation 120m² au sud et une partie 240m² destinée au maraichage au nord , le tout en un seul volume.

Je peux m'investir à plein temps cette année avec mon père à mi-temps. Nous ne sommes pas expert en travaux. Bien que néophyte, nous sommes volontaires, entrepreneurs.
Nous serons assistés  par un constructeur qui me fera l'ossature bois-paille et charpente (nord) et pourra partiellement bosser avec nous. Ces conseils, et parfois, sa participation nous seront précieux pour démarrer chaque chantier. On compte aussi sur la famille et les potes pour les gros chantiers ponctuels et gourmands (en boisson)

Les travaux (hors améliorations futures) doivent être complètement terminés avant la prochaine saison 2015. (plein temps sur le maraîchage) Je suis en train de finaliser les plans.

Les moyens financiers sont plutôt limités, mais à priori suffisant d'après les premières estimations/devis.
Un raisonnement maison bioclimatique (et des prétentions en permaculture) dans nos propres limites: court échéancier   financement/rentabilité ,  envies  ,comportement dans la maison
Je veux donc trouver de nouvelles économies pour investir durablement.

Quelques appréhensions, beaucoup de questions, de l'envie, de la curiosité et de la motivation.
Je viens profiter et participer au partage de réflexion et expérience sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chips
compaillon



Nombre de messages : 50
Localisation : Charnay
Date d'inscription : 29/04/2014

une ferme pour accueillir des fruits et des légumes Empty
MessageSujet: Re: une ferme pour accueillir des fruits et des légumes   une ferme pour accueillir des fruits et des légumes EmptyDim 04 Mai 2014, 07:02

Salut!

Bienvenue à toi, avez-vous avancé dans votre projet?
Quelle technique avez vous retenu pour l'ossature bois?

En tout cas bon courage pour la suite

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
une ferme pour accueillir des fruits et des légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet magasin à la ferme en paille
» Rénovation écolo d'une ferme landaise
» présentation de la ferme au chapeau vert
» Chantier paillee en Isère (ferme bio)
» conseil levage ferme charpente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: