Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chantier paillee en Isère (ferme bio)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanphilippe
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 38650 St paul les Monestier
Date d'inscription : 25/04/2009

Chantier paillee en Isère (ferme bio) Empty
MessageSujet: Chantier paillee en Isère (ferme bio)   Chantier paillee en Isère (ferme bio) EmptySam 25 Avr 2009, 20:37

Bonjour,

Nous pensons démarrer un chantier paille sur la partie habitable de la ferme à partir du mois de juillet.
La ferme, d'un seul tenant, est composé d'une bergerie avec sa grange au dessus en bois, de la partie habitable (ossature bois/paille), d'un atelier en bois toit végétal et d'une cave semi enterrée pour stocker les légumes en paille extérieur et terre crue (+de 50cm d'épais) intérieur pour recréer le climat d'une "vraie" cave.
La ferme produit des légumes, des agneaux et du pain cuit en four solaire (parabole de 16m² produisant plus de 9kw...).

Un peu d'aide sera la bienvenue sur l'un ou l'autre des chantiers. La ferme pourvoiera au besoin des estomacs. En attendant un toit en dur, il y a une yourte, une serre avec sa petite chambre en paille et une caravane.

Si vous parlez anglais c'est encore mieux car il y aura surement des WWoofer de tous horizons.

Il y aura pas mal de matériel pour ne pas se casser le dos (grue, tractopelle et tracteur).

Si vous n'êtes pas bricoleur mais que ce projet vous tente et que vous aimez cuisiner, je pense que tout le monde sera ravi de mettre les pieds sous la table après quelques heures de travail.

Cette ferme est autonome en énergie (pas de raccord EDF), pas mal de réflexion autour de ce sujet.

Un pompe de type bélier hydraulique est en cours d'installation pour remonter l'eau de la rivière. Je vous laisse trouver sur google ce qu'est cette pompe révolutionnaire qui a plus de 200 ans (invention des frères mongolfier)

La ferme bosse en partenariat avec l'association "la cabane" qui a monté entre autres la parabole. Visitez le site http://cabane.c.la pour en savoir plus sur cette parabole (unique en Europe).

Voilà, bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
On vous attend à partir de juin.
Contactez moi si vous voulez plus de précisions (le mail est sur le site de la cabane)
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
CABALCON
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : DROME
Loisirs : Construction bois et écologie
Date d'inscription : 30/04/2009

Chantier paillee en Isère (ferme bio) Empty
MessageSujet: Re: Chantier paillee en Isère (ferme bio)   Chantier paillee en Isère (ferme bio) EmptyMar 05 Mai 2009, 13:29

Bonjour,
je suis de la Drôme dites moi ou vous êtes un échange main d'oeuvre savoir faire serait le bien venu car je démare mon chantier en aout voir forum CABALCON rénovation
salutations
Revenir en haut Aller en bas
jeanphilippe
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 38650 St paul les Monestier
Date d'inscription : 25/04/2009

Chantier paillee en Isère (ferme bio) Empty
MessageSujet: Re: Chantier paillee en Isère (ferme bio)   Chantier paillee en Isère (ferme bio) EmptyVen 08 Mai 2009, 17:49

Bonjour,

Nous sommes sur la commune de st paul les monestier (38650) à 30mn au sud de Grenoble direction Sisteron.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Seb et Penny
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2009

Chantier paillee en Isère (ferme bio) Empty
MessageSujet: Benevoles en aout   Chantier paillee en Isère (ferme bio) EmptySam 11 Juil 2009, 15:39

Bonjour,

Nous sommes tres interesses par votre projet. Nous sommes deux jeunes de 28-29 ans et souhaitons apprendre plus a propos de la construction en paille et l'ecologie en general.

Nous pouvons etre disponible de fin juillet a mi-septembre. Merci de nous contacter par MP ou de preference sur krebssebastien @ msn.com si vous avez des places disponibles pour aout. Aussi, donnez nous le plus de details possible sur les conditions de travail (heure/jour) et de logement.

Merci.

Seb et Penny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier paillee en Isère (ferme bio) Empty
MessageSujet: Re: Chantier paillee en Isère (ferme bio)   Chantier paillee en Isère (ferme bio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier paillee en Isère (ferme bio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif GREB en Isère
» chantier ouvert - enduits terre interieur: la sarthe
» Suite du chantier participatif à Laval (Isère) à 900 m
» chantier participatif dans l'isère du 9 au 13 juillet 07
» Chantier limite Drôme-Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: