Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chantier participatif isolations à base de paille

Aller en bas 
AuteurMessage
REMY JEAN LOUIS
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 39570
Date d'inscription : 01/05/2013

Chantier participatif isolations à base de paille Empty
MessageSujet: Chantier participatif isolations à base de paille   Chantier participatif isolations à base de paille EmptyLun 10 Mar 2014, 08:28

Bonjour,
Je vient de finir une isolation extérieur en paille sur du bois cordé. Je vais faire une nouvelle chambre, une isolation d'un garage à base de paille et en projet un poulailler ainsi qu'une petite cabane de jardin .
Je suis un paysan auto-constructeur en paille et autre depuis plus de 30 années d’expérience et motivé pour échanger J'ai fait aussi parti des fondateur de Oïkos la maison son environnement
Merci de me tél; 03 84 44 23 53 si cela vous intéresse
Salutations et à bientôt REMY Jean Louis
Merci de diffuser:


Bonjour,

Nous pouvons vous accueillir, dès que possible, dans un dortoir et pour que l'échange soit intéressant 2 ou 3 semaines minimum.Difficile de se rencontrer en une semaine!

Si vous le souhaitez et que vous en avez la possibilité nous aurions besoin
de vous, car nous sommes en train de refaire une partie de notre maison.
Ce chantier d'autoconstruction vous permettra de découvrir et de pratiquer
diverses méthodes naturelles. Isolation à base de paille.

Je peux vous apprendre ou échanger sur :soigner les plantes par les plantes, La fabrication de pain, de pâté végétaux, la géobiologie, la Permaculture (culture des céréales sans labour), la biodynamie, les fleurs de Bach, etc... . Mon épouse pratique la peinture, l'art thérapie, ...

Les horaires sont très variables: de 1 à 8 h. / jour et de 3 à 6 jours par semaines suivant: vos motivations d'échange, le temps, la saison et les chantiers en cours.
Les repas sont partagés, il vous est aussi possible d'utiliser une petite cuisine d'un gîte indépendant.
Vous pouvez avoir d'autres informations sur notre site: www.lesjardinsducoeur.webnode.com
Si vous vous engagez à venir merci de bien vouloir respecter cet engagement.
Merci de nous téléphoner avant de venir. 03 84 44 23 53
Salutation, Jean Louis



Il y aura du travail aussi au jardin. Possibilité de cuisine végétarienne, J.Louis mon mari
est végétarien.

Nous faisons de l'accueil de personnes handicapées, dont 3 personnes à
temps plein, qui vivent avec nous, ils s'appellent : Elodie, Stéphane et Jean Marie.
Nous avons adopté une petite fille africaine, qui vient du Togo, elle a 13 ans: Kékélie.

Jean louis fait du pain bio, qu'il vend sur un marché une fois par
semaine.
Bienvenue chez nous!
Salutation, Marie-Noëlle

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier participatif isolations à base de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)
» chantier participatif paille
» chantier participatif paille
» chantier participatif paille en Aveyron
» Chantier participatif paille (56) su 25/06 au 01/07/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: