Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chantier participatif paille

Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy de Lafforest
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Carantec (Finistère)
Date d'inscription : 22/02/2013

chantier participatif paille Empty
MessageSujet: chantier participatif paille   chantier participatif paille EmptySam 02 Mar 2013, 16:18

Je propose un chantier paille à Carantec dans le finistère nord du 2.04.13 au 12.04.13.
C'est une structure poteaux-poutres en chêne, doublée d'une 2è structure en douglas pour recevoir les bottes de paille. Le chantier est encadré par un pro (Franck Debouter); celui-ci préfère que les participants viennent au moins 4 jours pour avoir un meilleur suivi du travail.
La maison est dans un site sympa, tout près de la mer;vous serez logé-nourri (j'essaie de cuisiner bio, dans la mesure du possible!), et on travaillera 7h (ou plus si vous êtes courageux...par jour).

Puis viendra un chantier terre : du 17.05.13 au 24.05.13 , pour les enduits de corps.
Ensuite, toute bonne volonté sera la bien venue,en juin, juillet et aout, car ce n'est pas en 8 jours qu'on aura tout fait! ( mais franck Debouter n'encadrera plus après le 25.05.13)

Ensuite, si on a bien travaillé, ce sera le moment des enduits de finition:
Chantier ( de nouveau encadré par Franck) du 16.09.13 au 20.09.13.
( à la belle saison, l'herbergement sera sous tente).

Voici mon portable, si vous voulez me contacter pour le chantier paille en avril, car ça va venir vite :0604048654.

N'hésitez pas à me proposer vos période de diponibilité, je m'adapterai. (je travail à temps partiel).

Paillement votre. Nancy
Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)
» chantier participatif paille
» chantier participatif paille
» chantier participatif:mur en bottes de paille Pluvigner(56)
» Chantier participatif MOB isolation paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: