Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paille en Poitou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
strawbien
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 86
Date d'inscription : 12/06/2012

Paille en Poitou Empty
MessageSujet: Paille en Poitou   Paille en Poitou EmptyVen 10 Mai 2013, 08:30

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons un projet d'extension Paille dans le Nord Vienne (mi-chemin entre Poitiers et Tours) pour cet été (Juillet à Octobre). Il s'agit d'une extension de 50m², accolée à une grange en pierre traditionnelle. Il s'agira d'une technique type CST (Cellule sous Tension by Tom Rijven, un peu modifiée après quelques expérienceS sur divers chantiers paille, avec et sans Tom).

En résumé : Structure Bois - remplissage paille (mur et toiture) - enduits terre (locale) et finition chaux extérieure.

Je recherche des motivés pour venir découvrir ce principe de construction et donner la main. En échange, le gîte et le couvert seront bien sûr fournis, avec toilettes sèches et douches solaires sur place, et confort moderne à 8kms du chantier.

Il est conseiller de venir au moins trois jours pour avoir un peu de temps et échanger sur les différents sujets.

En espérant vous lire bientôt, je vous souhaite à tous la réussite dans vos projets !

Loïc et Ombeline
Revenir en haut Aller en bas
niclasse
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : barbezieux saint hilaire
Date d'inscription : 14/01/2014

Paille en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Paille en Poitou   Paille en Poitou EmptyMar 14 Jan 2014, 12:32

je serai fortement intéressé par votre chantier. je suis dans une phase de réflexion concernant un probable projet d'autoconstruction. Mais n'ayant aucune qualification sur ce sujet ce serait pas mal de voir et d'aider avant de se lancer.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
niclasse
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : barbezieux saint hilaire
Date d'inscription : 14/01/2014

Paille en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Paille en Poitou   Paille en Poitou EmptyMar 14 Jan 2014, 12:34

oups!! j'avais pas vu la date du post!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paille en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Paille en Poitou   Paille en Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paille en Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche chantier paille Poitou-Charentes
» je suis dispo / poitou charente
» Achat groupé terre cuite poitou-charentes
» Chantier paille:enduit de corp japonais,cloison terre-paille
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Poitou-Charente-
Sauter vers: