Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chantier participatif paille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nancy de Lafforest
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Carantec (Finistère)
Date d'inscription : 22/02/2013

chantier participatif paille Empty
MessageSujet: chantier participatif paille   chantier participatif paille EmptySam 02 Mar 2013, 16:19

Je propose un chantier paille à Carantec dans le finistère nord du 2.04.13 au 12.04.13.
C'est une structure poteaux-poutres en chêne, doublée d'une 2è structure en douglas pour recevoir les bottes de paille. Le chantier est encadré par un pro (Franck Debouter); celui-ci préfère que les participants viennent au moins 4 jours pour avoir un meilleur suivi du travail.
La maison est dans un site sympa, tout près de la mer;vous serez logé-nourri (j'essaie de cuisiner bio, dans la mesure du possible!), et on travaillera 7h (ou plus si vous êtes courageux...par jour).

Puis viendra un chantier terre : du 17.05.13 au 24.05.13 , pour les enduits de corps.
Ensuite, toute bonne volonté sera la bien venue,en juin, juillet et aout, car ce n'est pas en 8 jours qu'on aura tout fait! ( mais franck Debouter n'encadrera plus après le 25.05.13)

Ensuite, si on a bien travaillé, ce sera le moment des enduits de finition:
Chantier ( de nouveau encadré par Franck) du 16.09.13 au 20.09.13.
( à la belle saison, l'herbergement sera sous tente).

Voici mon portable, si vous voulez me contacter pour le chantier paille en avril, car ça va venir vite :0604048654.

N'hésitez pas à me proposer vos période de diponibilité, je m'adapterai. (je travail à temps partiel).

Paillement votre. Nancy
Revenir en haut Aller en bas
BEA53
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : MAYENNE
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR BATIMENT
Loisirs : JU-JITSU - NATURE
Date d'inscription : 09/03/2013

chantier participatif paille Empty
MessageSujet: DISPO WEEK END DE LA pENTECOTE   chantier participatif paille EmptyDim 10 Mar 2013, 17:43

Bonjour Nancy,

Je me documente depuis longtemps sur la construction écologique et cette année, j'ai décidé de passer à la pratique ! bounce
Tu seras mon premier chantier et sois sure de ma motivation.
En Avril, je ne suis pas dispo à part le week end du 6-7 !! Crying or Very sad
Mai pour la Pentecôte, c'est jouable.
Je vais travailler le vendredi 17 Mai et le mardi 21 Mai. Comme j'habite sur Ernée, en Mayenne, j'ai environ 3H de route. je peux arriver le vendredi soir tard (22h30) ou le samedi matin pour le début du chantier. Je repartirais le lundi soir même tard ça ira. Mais je ne serais pas présente 4 jours !!

Dis-moi si cela peut te convenir.
Tu peux me joindre au 06 79 54 16 63

Au plaisir

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Nancy de Lafforest
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Carantec (Finistère)
Date d'inscription : 22/02/2013

chantier participatif paille Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif paille   chantier participatif paille EmptyVen 19 Avr 2013, 20:44

Bonjour,
Quelques nouvelles du chantier paille qui s'est super bien passé, malgré des conditions météo difficiles. Nous avons mis presque toute la paille et commencé la fabrication de l'enduit de corps. Merci à tous les participants, il y avait une ambiance formidable!
Désolée Béa, je n'ai pas répondu à ton SMS car en fait je ne suis pas souvent en Mayenne, je suis beaucoup sur le chantier à Carantec, mais c'est avec plaisir que je t'attends pour le chantier terre du 17 au 20 mai ( en fait , petit changement de dates pour le chantier: du 15 au 24 mai, donc tu arrivera le 3è jour du chantier, mais ce n'est pas gênant).
A bientôt. Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier participatif paille Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif paille   chantier participatif paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)
» chantier participatif paille
» chantier participatif paille
» Chantier participatif paille en Dordogne
» Chantier participatif MOB isolation paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: