Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cherche aide/conseils pour construction ephemere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucienlucien
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Ile de france
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 26/01/2013

Cherche aide/conseils pour construction ephemere  Empty
MessageSujet: Cherche aide/conseils pour construction ephemere    Cherche aide/conseils pour construction ephemere  EmptySam 26 Jan 2013, 18:39

Bonjour Compaillons,

je suis un jeune architecte, je projette une installation éphémère en petite bottes de paille qui devra être réalisée en juin prochain à Montpellier à l'occasion d'un festival d'architecture.
Quelques questions:

Approvisionnement?
Il me faudra des petites bottes de paille (ou autre en fait mais quoi ?) genre 45x35x95, je pense environ 80.
Le problème est que j'en ai seulement besoin pendant une semaine, il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'en prête ou quelqu'un a qui les refiler après l'expo.
Quelqu'un a une idée?

Sponsor?
Je cherche un sponsor possiblement dans la filière qui serait intéressé pour être associé à la communication autour du festival d'architecture en échange de soutien
logistique (prêt et transport bottes de pailles) ou financier (c'est un petit budget). Peut être l'occasion d'un coup de pub auprès d'un public intéressé par l'architecture.

Aide?
Si quelqu'un est intéressé pour aider à la mise en place de l’installation en juin a Montpellier, vous êtes bienvenu! Je cherche a développer un assemblage original de mur en bottes.

J'espère rencontrer des gens intéressé par cette idée. Si vous avez des suggestions ou des questions allez y ! Lucien

Revenir en haut Aller en bas
jess8421
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Millau
Date d'inscription : 04/03/2013

Cherche aide/conseils pour construction ephemere  Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide/conseils pour construction ephemere    Cherche aide/conseils pour construction ephemere  EmptyVen 22 Mar 2013, 21:31


bonjour Lucien,
est ce que ton projet a avancé?

J'ai aussi un projet mais je n'ai pas la place pour le faire alors je me disais que ton festival d'archi pouvait être une bonne idée. Je t'en parle sur quelques lignes et si tu veux en savoir plus on peut se recontacter par mail.
Donc, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup revaloriser les matériaux qui devraient partir à la poubelle du genre palette et donc je souhaiterai faire un cabanon d'env 20m² ossature en palette et isolation en paille avec conception bioclimatique. J'ai les plans, il ne manque plus qu'à passer à la pratique. C'est un peu différent de ton projet mais il y a moyen de faire quelquechose de sympa.

Pour l'approvisionnement ça peut se trouver, de la paille, c'est pas ce qui manque. et pour le refiler à la fin de l'expo, j'ai une idée 3 en 1. On revend le cabanon fabriqué du coup on refile le matos, toi ça te finance un peu (donc plus de problème de sponsor) et moi ça me permet de mettre en pratique mon projet. et biensur je t'aiderai pour le montage.

voilà, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
cordialement.
Jessy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche aide/conseils pour construction ephemere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour construction en Afrique / Bénin
» Recherche conseils pour construction soubassement pierre
» cherche contact pour aide projet bois-paille en Nièvre
» rech chantier participatif en construction bois ou paille
» conseils de construction technique remplissage d'ossature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: