Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils pour construction en Afrique / Bénin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mando
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyMar 04 Mai 2010, 17:00

Bonjour,
Je vis à Paris et ma femme étant d'origine béninoise, nous avons pour projet de construire à Cotonou un pied-à-terre pour nos futurs séjours au Bénin où nous possédons déjà un petit terrain. L'idée d'une construction en paille nous attire vraiment et nous commençons à travailler ce projet. C'est donc avec intérêt que j'ai découvert le site des Compaillons.
Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes ayant réalisé des constructions au Bénin ou en Afrique de l'Ouest pour être conseillé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyMar 04 Mai 2010, 18:12

Regarde comment font les locaux et fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
mando
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyMer 05 Mai 2010, 20:44

bah non justement, parcque les Cotonois font dans le ciment et le béton
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyVen 07 Mai 2010, 19:57

Bonsoir tout a fait exact les africains copient les occidentaux et leurs matériaux parce que cela fait mieux comme nous à l'époque du formica mais c'est moins confortable et plus cher.

En Afrique la construction en terre apporte un confort que ne procure pas d'autres matériaux.

Un bon site tape : "logement durable Afrique" où il y a une foule de renseignements applicables aussi chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mando
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptySam 08 Mai 2010, 15:11

Merci bien Jpg, j'ai trouvé le site.
Revenir en haut Aller en bas
judine
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Cotonou
Date d'inscription : 22/10/2012

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Peut apporter un coup de main...   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyLun 22 Oct 2012, 14:20

Bonsoir Mando,

mon nom est Valérie, je suis architecte-urbaniste de nationalité béninoise. C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur votre post. Et il m'a beaucoup interressé dans la mesure où contrairement à ce qui se fait sur place, je travaille et fais énormément de recherches sur les constructions locales, à la fois identitaires et durables. J'ai même à cet effet était primée pour mon travail et encouragée à la recherche.

Si il n'est pas trop tard, je pourrais vous apporter mon aide et mon expertise, en vue de la réalisation de votre projet de construction. Je suis établit à Cotonou, mes bureaux se trouvent au quartier Fidjrossè, dans la von du centre psychiatrique de Jacquot.

Je répond au numéros suivants: +229 66 39 28 70; +229 68 05 61 65...

Cordialement Valérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mando
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyMar 23 Oct 2012, 18:44

Bonsoir Valérie,
Merci pour votre proposition!
Suite à notre discussion, je vous ai envoyé un mail.
A très bientôt j'espère,
Mando
Revenir en haut Aller en bas
judine
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Cotonou
Date d'inscription : 22/10/2012

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyMer 24 Oct 2012, 15:08

Bonsoir Mando,

je dois reconnaître que je suis enthousiasmée à l'idée, de réaliser ce type de projet, j'ai eu au cours de mes recherches à sillonner l'intérieur du pays et entrer en contact avec les artisans (qui y sont plus méticuleux).

Moi de même, je l'espère pouvoir travailler avec vous.

Au plaisir, Valérie!
Revenir en haut Aller en bas
maaxx
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2015

conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Construction au Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin EmptyLun 01 Juin 2015, 19:27

Bsr Valérie et les autres,

Moi aussi je serais intéressé par une construction au Bénin. Valérie peux-tu peux contacter par mail.

Merci
M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   conseils pour construction en Afrique / Bénin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour construction en Afrique / Bénin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche aide/conseils pour construction ephemere
» Recherche conseils pour construction soubassement pierre
» Construction paille en Afrique-du-Nord
» Besoin de conseils pour débutant pour projet économique
» Conseils sur la construction en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: