Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposit° test d'étanchéité à l'air pour autoconstructeur

Aller en bas 
AuteurMessage
hc64
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Anglet 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Proposit° test d'étanchéité à l'air pour autoconstructeur  Empty
MessageSujet: Proposit° test d'étanchéité à l'air pour autoconstructeur    Proposit° test d'étanchéité à l'air pour autoconstructeur  EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:05

Bonjour à tous,

Je tiens à me mettre prochainement à mon compte afin de réaliser des tests d'infiltrométrie. J'ai suivi et validé la formation obligatoire pour ce métier, toutefois cette certification exige aussi une réalisation de 10 tests d'étanchéité à l'air sur 10 bâtiments différents. Je suis donc à la recherche de chantiers afin de réaliser ces tests d'infiltrométrie.

Il n'y a aucune obligation de résultat pour ces tests en terme d'étanchéité à l'air et ne demande aucune contribution financière pour leurs réalisations. Seul contrainte : nécessité qu'il y ait le courant sur le chantier (pas de groupe électrogène). S'il y a l'eau c'est encore mieux, mais ce n'est pas impératif.

Ce serait en même temps l'occasion pour vous de tester réellement le niveau d'étanchéité à l'air de votre ouvrage, de repérer et de corriger les infiltrations parasites si jamais il y en a.

N'hésitez donc pas à me contacter si cela vous intéresse, je suis dispo sur tout le 64 et le sud 40.

Je précise quand même si ce n'est pas assez clair, que je ne délivre pas de rapport de test ou de quelconque papier visant l'obtention d'une labellisation. C'est donc juste un test informatif pour auto-constructeur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposit° test d'étanchéité à l'air pour autoconstructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de la terre argileuse?
» malaxeur d'enduit
» torchi terre argileuse
» Construction poutres/paille ou GREB?
» test incendie cstb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Proposer votre aide-
Sauter vers: