Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nebraska améliorée en tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
nebraska
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : aix en provence / tunisie
Date d'inscription : 30/04/2012

nebraska améliorée en tunisie Empty
MessageSujet: nebraska améliorée en tunisie   nebraska améliorée en tunisie EmptyLun 30 Avr 2012, 14:48

Bonjour !
Nouveau sur le forum, j'ai le projet de construire une "maquette" de 60 metre carrés environ, qui permettra de tester une methode simple de paille porteuse avec maillage de soutien / compression en fer à béton. Le tout sera solide, rapide et facile à mettre en place. Je vois à peu prés comment faire pour la structure (ou plutot la non-structure...), mais c'est ma première expèrience paille, et je suis un nabot en ce qui concerne en particulier les enduits. Je suis dans le nord de la tunisie, dans un coin magnifique entre deux lacs, prés de bizerte. le chantier est prévu pour la moisson en fin juin. Je reçois dans une grande maison devant une plage magnifique et quasi deserte, et vous l'avez compris, j'ai besoin d'un coup de main. Le chantier sera rapide, de l'ordre de deux à trois semaines, un mois maximum.
J'habite aussi à aix en provence et suis à votre disposition pour en parler sur place.
Bonne volonté bienvenue, ou auto entrepreneur pas trop cher, je n'ai pas de gros moyens, c'est plus une expèrience qu'un investissement.
Au final, le but est d'obtenir une technique rapide et proche de 100€ le metre carré avec un ceff R de 6, et de l'inertie !!!
Je suis un amoureux de l'autarcie, et expérimente des brevets sur l'energie, cette surface permettra de tester un chauffage / clim en géothermie de surface (2m) avec des tubes spéciaux, très peu d'inertie, une pac silencieuse sans mouvement et un rendement énorme (cop cible de 10 pour l'ensemble) .
Mais ceci est une autre histoire...
En attendant, pour mieux situer, je dirige une boite qui conçoit une voiture électrique ultra légère, en opposition avec ce qui est sur le marché , présentation mondial de l'auto 2012...
N'hésitez pas, tout le monde est bienvenu, y compris pour un conseil de 5mn....
A trés bientôt !

Pascal .
Revenir en haut Aller en bas
 
nebraska améliorée en tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nebraska hybride ou Nebraska tout court en R+1
» Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA
» Nebraska
» ouvertures sur nebraska
» projet maison technique nebraska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Provence-Alpes-Cotes d'Azur-
Sauter vers: