Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entretien toiture en chaume

Aller en bas 
AuteurMessage
rodilard
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/11/2011

Entretien toiture en chaume Empty
MessageSujet: Entretien toiture en chaume   Entretien toiture en chaume EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:08

Bonjour
Nous envisageons d'acquérir une maison construite en 1970 et qui dispose d'un toit de chaume (dans le sud Seine et Marne).
J'ai observé qu'il y a beaucoup de mousse au sommet du toit. De plus, la surface de la toiture est très importante car la maison est très grande.
Je recherche des informations sur l'entretien à réaliser sur ce type de toiture et le coût associé.
J'ai lu sur différents sites web qu'il fallait faire un nettoyage tous les 3 ans, pour enlever la mousse, en évitant la technique utilisant de l'eau sous haute pression pour préférer le taille haie thermique.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on voit justement pas mal de mousse sur le fait du toit.
De plus, j'ai lu qu'une telle toiture a une espérance de vie de 40 ans. Or, 2011-1970 = justement environ 40 ans !!
Enfin, j'ai lu qu'un changement de toiture pouvait se chiffrer à 60 000 euros (pour 300 m2).
Tout cela n'est pas très rassurant.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien toiture en chaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de l'ossature
» toît de chaume
» Bardage sans entretien pour mur mitoyen
» Toit de chaume
» toit de chaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: