Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 panneaux de paille compressés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patounet
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 59440 semeries
Emploi : agri bio
Loisirs : depuis avril 2010 construction maison terre paille fin prévue juin 2013
Date d'inscription : 04/06/2009

panneaux de paille compressés Empty
MessageSujet: panneaux de paille compressés   panneaux de paille compressés EmptyLun 19 Sep 2011, 20:09

Notre maison avance nous avons fini les enduits extérieurs et intérieurs sur nos murs de paille et de terre paille. Nous voulons faire nos cloisons intérieures avec des panneaux de paille compressés (type stramentech) quelqu'un a t-il utilisé ce genre de matériau ? donnent-ils de bons résultats sur le plan acoustique? la mise en place pose t-elle des problèmes particuliers ? faut-il les enduire avec un mélange argile/sable/chaux?
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

panneaux de paille compressés Empty
MessageSujet: Re: panneaux de paille compressés   panneaux de paille compressés EmptyMar 20 Sep 2011, 07:03

patounet bonjour, avec ces panneaux pas besoin de recouvrement puisqu'ils sont déja en parement BA 13;
A +++
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

panneaux de paille compressés Empty
MessageSujet: Re: panneaux de paille compressés   panneaux de paille compressés EmptyMer 21 Sep 2011, 07:21

je crois me souvenir que ca a un affaiblissement de 39Db ce qui est pas mal mais tu peu avoir mieu avec des cloisons fermacell et double ossature bois en quinconce isolée en ouate par contre niveau rapidité tu fera pas mieux par contre pour des hauteur de plus de 2,6m je sait pas comment ca ce passe. je me suis poser la question pour chez moi mais a plusieur endroit je depasse 3m donc ca va pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
samy50
compaillon
samy50


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : 50240 Saint-James
Emploi : paysan
Date d'inscription : 27/06/2010

panneaux de paille compressés Empty
MessageSujet: re   panneaux de paille compressés EmptySam 24 Sep 2011, 12:33

salut

d’après ce qu'on a pu voir chez un voisin, l'isolation acoustique est plus que bonne, malgré une mise en place un peu physique (70Kg le panneau d'1m*2.5m)
Par contre, ils en ont également mis sur le plancher pour isoler "phoniquement" le rez de chaussé de l'étage.
et comme les panneaux ont été cloutés dans le plancher, l'isolation acoustique est plutôt mauvaise.

je ne peux pas en dire plus, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
roger
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : pyr orientales 66500 Prades
Emploi : artisan electricien biotique ecoconstruction
Loisirs : bals folk
Date d'inscription : 17/05/2007

panneaux de paille compressés Empty
MessageSujet: Re: panneaux de paille compressés   panneaux de paille compressés EmptyMar 17 Jan 2012, 18:20

samy50 a écrit:
salut

d’après ce qu'on a pu voir chez un voisin, l'isolation acoustique est plus que bonne, malgré une mise en place un peu physique (70Kg le panneau d'1m*2.5m)
Par contre, ils en ont également mis sur le plancher pour isoler "phoniquement" le rez de chaussé de l'étage.
et comme les panneaux ont été cloutés dans le plancher, l'isolation acoustique est plutôt mauvaise.

je ne peux pas en dire plus, désolé..


Par contre pour ce qui est de l'installation electrique c'esr assez compliqué . Il faut que les gaines sortent du sol ou du plafond pile poil al'endroit des gaines creusées d'origine dans les panneaux. uniquement des gaines erticales et impossible d'y glisser une gaine de 20 . Le seul truc c'est d'y inserer de force un tube iro ( rigide de 20 ) et d'y faire coulisser une gaine de 16 . Pas de gaine horizontale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneaux de paille compressés Empty
MessageSujet: Re: panneaux de paille compressés   panneaux de paille compressés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panneaux de paille compressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneaux porteurs en paille compressée
» fabriquer des panneaux de paille
» panneaux de paille compréssé ou fermacell
» chantier participatif fabrication de panneaux de paille
» Panneaux de bois et COV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Généralités sur la paille-
Sauter vers: