Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amis de la paille bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Mambo
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/04/2011

Amis de la paille bonjour Empty
MessageSujet: Amis de la paille bonjour   Amis de la paille bonjour EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:13

Bonjour à tous, je suis jeune propriétaire (mon 1er achat de terrain) et tous nouveau également sur cette page.

Je vient tout juste d'acheter un terrain constructible de 2650 M² situé au bord d'un étang dans le Loiret (45). Sur ce terrain Il y a un petit chalet de loisir en bois de 20M². Il est viabilisé en eau de ville et en électricité mais il n'y a pas d'assainissement. Dans la commune où ce terrain est situé il n'y a ni gaz de ville ni d'assainissement collectif. Le terrain est déclarer constructible et non inondable.

Mon projet et d'agrandir ce chalet de 20 M² et d'en faire mon habitation principale Chalet 1 J'aimerais isoler la totalité du chalet avec de la paille et également faire des toilettes sèches . En ce qui concerne le chauffage j'ai pensé a une cuisinière à bois avec bouilleur pour chauffé l'eau d'un ballon. D'ailleurs si quelqu'un connait un peu le sujet je serait ravi d'avoir quelque info sur ces cuisinière avec bouilleur qu'on peu raccorder a un ballon. ;O) . Et j'aimerais également installé une éolienne. Et pourquoi pas un panneau solaire . Le but étant de produire une partie de l'énergie consommé l'autre partie via EDF. Le but futur étant de ne plus avoir à faire à EDF

Pour ce qui concerne l'assainissement j'ai opté pour la phyto-épuration. J'ai donc contacté le SPANC pour savoir si je pouvais faire ce type de projet. Il m'on renvoyé un document a remplir pour mon projet d'assainissement. En parallèle j'ai donc fait faire une étude par Aquatiris. La personne chargé de l'étude a constaté qu'a 60 cm de profondeur environs il y'a de l'eau due a la proximité de l'étang. Il ma rassuré et m'a dit que le projet couterais un peu plus cher mais que c'était réalisable. Je devoir utiliser une pompe. J'attend de recevoir l'étude complète pour pouvoir renvoyer le tout au SPANC. Affaire a suivre...

En ce qui concerne l'isolation j'aimerais isolé tout l'extérieur en paille car l'isolation et très faible étant donné que c'est un chalet de loisir. Pour la partie qui est déja construite je me pose des questions a savoir est ce qu'il est possible d'isolé par extérieure avec des ballots de paille sans avoir a démonté toutes les planches. photo 1. Si oui faut-il que je laisse un vide d'air ou faut-il que je les colles au chalet? Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Ps: Votre site est une mine d'information. merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Amis de la paille bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux amis des Pays de Loire
» Bonjour d'un futur autoconstructeur paille
» Bonjour et demande d'infos sur utilisation paille
» Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39)
» bonjour a tous des Landes isolation mur pierre en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Centre-
Sauter vers: