Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domdu39
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : jura
Emploi : petit agriculteur
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) Empty
MessageSujet: Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39)   Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) EmptyDim 06 Fév 2011, 00:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'inscrit sur ce forum car je m'intéresse beaucoup au sujet de la construction en paille et que je m'aperçoit que bon nombre d'autoconstructerus sont limités dans leurs projets à cause de la pénurie de producteurs de paille en petite bottes dans leur région.

Mon intéret pour ce type de construction à débuté il y à près de 12 ans quand j'ai été contacté pour fournir le chantier de Montholier (39) qui sert de réfèrence à de nombreux niveaux.

Depuis j'ai fourni de nombreux autres chantiers sur les départements 39, 21, 71 ,25 et 70, et en même temps amélioré la qualité des bottes.

Je ne peux pas dire que je fais du bio, car je n'ai pas l'appellation, mais je fait le maximum pour que la paille soit le plus naturelle et le moins traitée possible, je fauche avec une moissonneuse qui a 30 ans et préserve la tige dans sa quasi intégralité par rapport aux nouvelles machines qui la pulvérisent.

Je serai heureux de converser sur sujet avec vous.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bac
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2011

Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39)   Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:04

Bonjour

Nous sommes en projet de construction en paille dans l'ain et avons un problème de qualité de paille avec notre producteur : cette dernière est "grisée" par la pluie. Nous recherchons de nouvelles bottes en 90 cm. Auriez-vous cela ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chrystom
compaillon



Nombre de messages : 101
Localisation : Lamothe Montravel 24
Date d'inscription : 01/04/2012

Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39)   Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) EmptyDim 08 Avr 2012, 17:38

Nous cherchons de la paille pour construire à Lamothe Montravel (24) de préférence à proximité ou alors un prix livraison comprise (environ 600-700 bottes. Merci

http://leniddechrystom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39)   Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis producteur de petites bottes de paille (39)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» producteur de petites bottes de paille
» bonjour je suis le fred et maçon
» BONJOUR A TOUS? JE SUIS NOUVEAU ET ASSEZ MAL A DROIT
» producteur de paille
» je suis nouveau et desir savoir si je suis seul dans le 17 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: