Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enduit terre VS bardage (perméance)

Aller en bas 
AuteurMessage
pyroboynroses
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : 01340
Date d'inscription : 08/04/2011

Enduit terre VS bardage (perméance) Empty
MessageSujet: Enduit terre VS bardage (perméance)   Enduit terre VS bardage (perméance) EmptyMar 12 Avr 2011, 12:56

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de concevoir ma maison paille et après avoir cherché sur le forum au sujet enduit OU bardage (éternel débat il me semble Very Happy ), je crée ce topic parce que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisantes.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un enduit ou d'un bardage ?

A mon sens, un enduit en terre extérieure avec en enduit terre intérieur ont une perméance équivalente et donc la vapeur d'eau qui traverse le mur aura à peu près autant de mal à entrer qu'à partir.

Alors qu'avec un enduit terre intérieur et un bardage + lame d'air + barbotine sur mur de paille, la perméance sera beaucoup plus faible que l'enduit intérieur et donc la vapeur qui passera de l'intérieur vers l'extérieur devrait s'échapper plus vite (normalement).

Après, l'enduit terre et beaucoup moins cher qu'un bardage (surtout s'il s'agit de la terre du chantier).

L'avantage du bardage est d'êtres installé rapidement et dans le cas de mon projet (Nebraska), cela peut être un atout très intéressant pour éviter une averse sur les bottes fraîchement posées...

Peut être que dans la construction Nebraska, un bardage entraîne un surcoût qui est négligeable par rapport au temps gagné et la sérénité d'avoir des murs étanches rapidement.

J'attend donc vos conseils et mises en garde sur le bardage si vous en avez Wink

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
 
Enduit terre VS bardage (perméance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion de la vapeur d'eau, enduit terre, bardage.
» Enduit de finition sur corps d'enduit terre-paille-chaux
» Enduit chaux paille sur corps enduit terre
» Enduit chaux ou bardage bois sur pignon ouest
» juxtaposer du bardage et de l'enduit en façade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits-
Sauter vers: